Imperial Settlers - Empires du Nord

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Editeur: Iello
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Description

Les colons des trois empires du Nord ont mis les voiles pour découvrir de nouveaux rivages, espérant y trouver des ressources et étendre leur territoire afin de faire entrer leur empire dans la légende...

Cap au nord !
Nouveau venu dans la célèbre gamme Imperial Settlers, Empires du Nord est un jeu indépendant qui reprend les éléments qui ont fait le succès d’Imperial Settlers et les adapte de manière innovante pour créer un jeu exceptionnel.

Asymétrique et varié !
Dans Imperial Settlers : Empires du Nord, les joueurs doivent avant tout choisir un clan, qui va proposer un gameplay unique. Votre stratégie sera en effet très différente selon que vous choisirez les joyeux Ecossais du clan Glenn, les Inuits nomades du Clan Nanurjuk ou les Vikings alcoolisés du Clan Heidel. Six clans sont disponibles, et chacun dispose de son deck personnalisé de 33 cartes, pour un jeu asymétrique forcément très riche en rejouabilité.

Conquête, exploration, pillage !
Parfaitement accessible à ceux qui découvrent la gamme, comme aux vétérans d’Imperial Settlers, Empires du Nord offre un large éventail de choix pour mener les joueurs à la victoire. A chaque tour de jeu, ils ont la possibilité d’effectuer de nombreuses actions : découvrir de nouveaux lieux, explorer, peupler, construire, récolter, naviguer, lancer des raids ou utiliser les actions spécifiques des lieux qu’ils ont joué. La partie prendra fin dès qu’un joueur obtiendra 25 points de victoire. Il faudra donc adapter son style de jeu (belliqueux, commercial, opportuniste…) aux objectifs de son Clan, et bien évidemment aux actions menées par les adversaires !

Ignacy Trzewiczek à son meilleur !
Fort des possibilités offertes aux joueurs, mais aussi de son magnifique matériel (avec 100 pions en bois), Imperial Settlers : Empires du Nord est un jeu très complet et varié, superbement illustré par Rafał Kucharski. Il propose en outre un mode solo particulièrement abouti pour affiner ses stratégies et explorer à son rythme les Empires du Nord au gré de 4 scénarios captivants. Avec Empires du Nord, Ignacy Trzewiczek signe sans conteste l’un de ses jeux les plus aboutis

Contenu :
1 piste de score recto/verso
1 plateau Expédition
198 cartes Clan
22 cartes Île
5 tuiles Action
4 tuiles de Clan
plus de 198 pions et marqueurs
1 livret de règles.

Informations supplémentaires

Etat:
SUR COMMANDE
Nombre minimum de joueurs:
1 joueur(s)
Nombre maximum de joueurs:
4 joueur(s)
Age:
dès 10 an(s)
Durée:
environ 90 mn
Difficulté:
Assez compliqué
Ambiance:
Très calme
Editeur:
Langues:
  • Français
Illustrateur:

Avis

Moyenne :
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Une véritable pépite à avoir absolument.

Un jeu d'initiation parfait à la gestion de civilisation. Un design absolument attendrissant.

Des règles pas si facile à maitriser mais facile à expliquer, une partie d'initiation est requise. Chaque clan à sa façon de jouer ce qui apporte une extrême rejouabilitée.

On se pose parfois la question du manque d'équilibre entre deux factions qui s'opposent, mais c'est là le charme du jeu, et si ma faction pouvaient être jouée un peu différemment pour contrer celle de mon opposant? Tien tien, on refait une partie?

En bref, empire du nord vous offrira une grosse variété de jeu, et un plaisir (ou des frustrations) de très haut niveau.

Chaque extension rajoute 2 clans qui offrent encore d'autres possibilités!

Un de nos TOP que nous vous recommandons les yeux fermés.

Conseil aux gros joueurs: Pensez aux fourres 63x88, et n'hésitez pas à acheter deux boites pour doubler les ressources qui d'après les règles ne sont pas limitées à celles présentes dans la boite. Les deux boites vous couterons moins cher que des ressources custom sur internet. Les ressources (materiel) pouvant manquer dans des parties à plus de 2 joueurs.

N'ayez pas peur de tester des clans avec une difficulté plus haute, fiez vous à votre instant et commencez avec le clan qui vous plait le plus.

Nous avons testé tous les clans (Les 6 de bases, les 2 japonnais, (les 2 romains et les deux barbares dispo uniquement en EN pour le moment) Et chaque clan est véritablement unique.

En bref, un gros jeu facile d'acces de pars son disign pour initier famille et amis aux "gros jeux" de civilisation sans les faire fuir avec un gros morceau comme Scythe ou Trough the ages ;)

(Nous avons plus de 300 jeux alors nos avis peuvent être un peu dur. Nos notes sont basées sur notre degré de satisfaction et de notre envie d'y "rejouer" une fois une partie terminée.)
Une véritable pépite à avoir absolument.

Un jeu d'initiation parfait à la gestion de civilisation. Un design absolument attendrissant.

Des règles pas si facile à maitriser mais facile à expliquer, une partie d'initiation est requise. Chaque clan à sa façon de jouer ce qui apporte une extrême rejouabilitée.

On se pose parfois la question du manque d'équilibre entre deux factions qui s'opposent, mais c'est là le charme du jeu, et si ma faction pouvaient être jouée un peu différemment pour contrer celle de mon opposant? Tien tien, on refait une partie?

En bref, empire du nord vous offrira une grosse variété de jeu, et un plaisir (ou des frustrations) de très haut niveau.

Chaque extension rajoute 2 clans qui offrent encore d'autres possibilités!

Un de nos TOP que nous vous recommandons les yeux fermés.

Conseil aux gros joueurs: Pensez aux fourres 63x88, et n'hésitez pas à acheter deux boites pour doubler les ressources qui d'après les règles ne sont pas limitées à celles présentes dans la boite. Les deux boites vous couterons moins cher que des ressources custom sur internet. Les ressources (materiel) pouvant manquer dans des parties à plus de 2 joueurs.

N'ayez pas peur de tester des clans avec une difficulté plus haute, fiez vous à votre instant et commencez avec le clan qui vous plait le plus.

Nous avons testé tous les clans (Les 6 de bases, les 2 japonnais, (les 2 romains et les deux barbares dispo uniquement en EN pour le moment) Et chaque clan est véritablement unique.

En bref, un gros jeu facile d'acces de pars son disign pour initier famille et amis aux "gros jeux" de civilisation sans les faire fuir avec un gros morceau comme Scythe ou Trough the ages ;)

Bon jeu de "loto-dice"

Pour ma part présente quelques lacunes et n'est du coup pas aussi bon que "Qwix", mais apporte une diversité dans le domaine alors pourquoi pas. Un jeu pas trop mal pour remplacer votre Yatze ou varier les plaisirs.

Un peu décevant dans ce qui m'a paru être un manque d'équilibre. Et par une petite complexité inutile.

(Nous avons plus de 300 jeux alors nos avis peuvent être un peu dur. Nos notes sont basées sur notre degré de satisfaction et de notre envie d'y "rejouer" une fois une partie terminée.)