Enquêtes & Déduction

Filtres Filtres

Editeur: Don't Panic
Vivez des histoires bizarres et effrayantes dans le Londres lugubre de l'époque victorienne. Les Penny Dreadfuls étaient de courts périodiques illustrés, très populaires au Royaume-Uni dans la seconde moitié du XIXe siècle. Malgré leur faible valeur culturelle, les Penny Dreadfuls ont donné naissance à un genre qui n'a cessé d'évoluer jusqu'à aujourd'hui. Dans Penny Dreadfuls du Londres Victorien chaque conte sensationnel propose des personnages spécifiques vivant dans un monde victorien ordinaire, qui sont soudainement mêlés à des événements choquants, les catapultant hors de la réalité et des conventions naturelles. En se joignant...
Age: dès 13 an(s)
6990
+
Editeur: KYF
Tracks : Ecoutez, Pistez, Localisez ! Tracks est un jeu d'enquêtes audio dans lequel vous faites partie de la S.B.A.S (Siren Bay Audio Squad).Cette unité a été fraichement affectée à l'écoute et la vidéosurveillance de la ville de Siren Bay. Vous devrez résoudre différentes affaires en utilisant un plan de la ville, les caméras de sécurité et surtout les écoutes audio à votre disposition. Ecoutez la bande son de chaque affaire et analysez la pour suivre le trajet de votre cible sur le plan. Vous pourrez alors résoudre l'affaire en localisant précisément votre cible. Le jeu compte 15 enquêtes d'environ 25 minutes.
Occasion: Excellent
Age: dès 12 an(s)
2490 4190
+
-43%
Editeur: Letheia
Dans Sherlock 13, les joueurs prennent le rôle de détective, essayant de démasquer le célèbre voleur Arsène Lupin, qui est parmi eux, déguisé. Le jeu se compose de 13 cartes de personnage, avec 2 à 3 caractéristiques. Chaque caractéristique est partagée avec 3 à 5 autres personnages. Les cartes sont mélangées et l'une est mise de côté. Cette carte représente le déguisement choisi par Arsène Lupin, les autres cartes sont réparties parmi les joueurs. Les joueurs comptent alors le total des caractéristiques qu'ils ont sur leurs cartes (par exemple, 2 détectives, 1 femme, 0 génie, etc.) et vont pouvoir poser une de ces deux questions...
Occasion: Excellent
Age: dès 6 an(s)
1190 2090
+
-50%
Editeur: OZ Editions
Entre Agatha Christie et Downton Abbey… Au cœur de l’Angleterre bourgeoise des années 20, les passions assassines se déchaînent… Le Yard vous envoie. À chaque enquête, laissez-vous guider par les cartes numérotées. Lisez les déclarations des sept suspects et démêlez le vrai du faux. Votre objectif : identifier le coupable. Comté de Lancashire, 1920… Certains disent qu’avant les Winsbury, les propriétaires du manoir étaient maudits. Une vieille légende qui amusait beaucoup Winston Winsbury en son temps. Cet industriel respecté fit l’acquisition de l’édifice dans les années 1850. Il y localisa le siège social de l’entreprise familiale...
Occasion: Excellent
Age: dès 14 an(s)
1490 2990
+
-43%
Editeur: Blam !
3 enquêtes vous attendent, dans des univers totalement différents : le cirque, la mythologie et les contes de fée ! La mécanique de jeu est très simple et se résume en 2 phases : pour chaque enquête, d'abord les joueurs lisent et observent un maximum de cartes dans un temps limité. Puis ils prennent ensemble le temps nécessaire pour partager et recouper leurs infos afin de répondre à une série de questions autour de l'intrigue. Plus ils accumulent les bonnes réponses, plus ils accèdent à un rang d'enquêteur élevé ! Une partie dure, en moyenne, une trentaine de minutes. Son format et sa mécanique de jeu basée sur la discussion en font...
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
1190 2090
+
-43%
Editeur: Origames
Retrouver une créature de légende au cours d’une véritable enquête de terrain. La cryptozoologie étudie les traces des monstres de légende : les cryptides. Yétis, Chupacabra, bête du gévaudan, Dahut, ect., sont des sujet très sérieux pour vous… Croisez les indices et soyez le premier à les découvrir ces créatures mythiques! Chaque joueur possède un indice sur le terrain où se trouve la créature. En recoupant vos informations, il ne peut y avoir qu’une case qui y corresponde. Mais le but est d’être le premier à la trouver. Interrogez vos collègues, et néanmoins concurrents. Ils ne peuvent vous répondre que par «non» ou «peut-être», avec...
Occasion: Excellent
Age: dès 10 an(s)
1990 3490
+
Editeur: Ferti
5 îles forment l'archipel de Yutakâ et chacune regorge de richesses cachées. Au cours de la partie, vous découvrirez amphores, dagues, idoles et les fameux cristaux rouges enfouis dans ses profondeurs. Seul le plus stratège saura poser les bonnes cartes pour devenir majoritaire et remporter les trésors de plus fortes valeurs. Contenu : 50 Cartes 25 Tuiles en Résine 50 Cubes colorés pour les 2 modes de jeu Règles du jeu
Occasion: Excellent
Age: dès 7 an(s)
1990 3290
+
Editeur: Blam !
Préparez-vous à libérer votre imaginaire ! Si vous restiez enfermé dans un de vos rêves, vos amis viendraient-ils vous sauver ? Rêvelune est un jeu coopératif de narration et de déduction. En tant que Guides, vous devez imaginer à tour de rôle les péripéties vécues par votre coéquipier, prisonnier de son rêve. Celui-ci doit en retour réussir à déduire le sens caché derrière chaque intervention. Parviendrez-vous à libérer votre coéquipier en le guidant judicieusement jusqu’au bout de son rêve ? Le jeu se joue en plusieurs chapitres. Au cours d’un chapitre, les Guides inventent tour à tour les péripéties rencontrées par le Rêveur, en...
Age: dès 10 an(s)
2090
+
-33%
Editeur: Ravensburger
Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé". Echoes : un jeu d'enquête dans lequel vous devrez tendre l'oreille ! Le fantôme d'une jeune fille hante une demeure dans la lande écossaise. Écoutez les fragments de sa mystérieuse histoire et résolvez l'énigme autour de sa mort pour l'aider à quitter ce monde en paix. Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux...
Occasion: Excellent
Age: dès 14 an(s)
1000 1490
+
-50%
Editeur: Lucky Duck
Millenium 1900, le jeu d'enquêtes en VR dans le Paris de la Belle Epoque ! Vous êtes Victor Lavel, un jeune journaliste ambitieux travaillant pour un grand journal. Nous sommes en 1900, au milieu de la Belle Époque, et Paris est en plein essor. Il y a tant d'histoires à couvrir, l'Exposition Universelle, les Jeux Olympiques d'été, l'ouverture de la première station de métro, mais en tant que Lavel, une famille célèbre pour avoir résolu des crimes depuis le Moyen Âge, vous êtes beaucoup plus intéressé par les meurtres, les enlèvements et les vols. Le fait d'être journaliste vous permet d'être parmi les premiers à en avoir connaissance, et...
Occasion: Excellent
Age: dès 14 an(s)
1990 3990
+
Enquêtez sur une véritable affaire depuis votre salon ! Devenez de véritables enquêteurs ! Vous jouez tous ensemble, en équipe. Vous devez étudier le dossier, trouvez des preuves, vérifier les alibis et parfois changer de perspectives. Utilisez tous les outils à votre disposition. Même les portables sont autorisés ! Lisez bien les instructions au dos de l'enveloppe et suivez-les avant d'ouvrir l'enveloppe ! Munissez-vous d'un ou plusieurs téléphones, de feuilles et de stylos et découvrez le contenu de votre enveloppe. Soyez attentifs et menez l'enquête ! Rendez-vous sur www.hidden-games.fr pour saisir la solution en ligne et écoutez...
Age: dès 14 an(s)
3490
+
(1)
Editeur: Pixie
Un jeu d’enquête et d’escape game comme vous n’en avez jamais rencontré avant ! La boîte s’ouvre comme les portes d’une salle grandeur nature. Non, vous ne rêvez pas. Ce colis vous est bien adressé. Regardez, votre nom figure dessus, vous êtes le destinataire. Une boîte cadenassée, des effets personnels, l’enveloppe d’un notaire et une autre d’un testament, voici votre héritage. Désormais, vous êtes plongé dans un secret de famille. Son origine nous ramène 5 siècles en arrière. Parviendrez-vous à la découvrir ? Mais surtout, pourrez-vous le préserver ? ESCAPE BOX : Un jeu d’enquête et d’escape game sur table comme vous n’en avez...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
Editeur: Ravensburger
Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé". Echoes : un jeu d'enquête dans lequel vous devrez tendre l'oreille ! Le fantôme d'une jeune fille hante une demeure dans la lande écossaise. Écoutez les fragments de sa mystérieuse histoire et résolvez l'énigme autour de sa mort pour l'aider à quitter ce monde en paix. Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux...
Age: dès 14 an(s)
1490
+
-50%
Editeur: Libellud
Les joueurs démarrent la partie avec 12 petites plaquettes aimantées chacun, prises au hasard en début de partie parmi les 330 proposées (voyez: il y a de quoi faire !). Ces plaquettes sont visibles de tous. Les joueurs piochent ensuite une carte menu qu'ils gardent secrète. Celle-ci leur indique quel type de menu ils doivent faire, pour quelle occasion ou en quelle circonstance. Là aussi, le nombre de possibilités est assez hallucinant et toutes sont plus marrantes et bien pensées les unes que les autres. Le but du jeu est ensuite de créer un repas, d'autant de plats qu'on le souhaite mais en ayant utilisé un minimum de 4 de ses...
Occasion: Bon
Age: dès 8 an(s)
1990 3990
+
Editeur: Iello
Quelle tristesse ! Une lettre vous apprend la mort de votre ancien professeur d'archéologie, lan Jonasson. C'était un grand passionné d'énigmes et vous l'appréciiez beaucoup. Mais... et si la mort n'avait pas totalement mis un terme aux casse-têtes de l'archéologue ? En effet, un mystère semble planer sur son héritage... Découvrirez-vous les trésors qui se dissimulent entre les lignes de son testament? EXIT, un jeu qui reprend les sensations des escape games. Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un, EXIT est une expérience unique et immersive dans...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
-60%
Editeur: Ravensburger
Tous les détectives de Scotland Yard sont à la poursuite de Mister X. Mister X arrivera-t-il à échapper à l'effort conjugué des détectives avant la fin du jeu ? Si à la fin des 24 tours les détectives n'ont pas réussi à attraper Mister X, alors ce dernier gagne. Un plateau de jeu, un tableau de tickets, 6 pions, 6 porte-tickets, 120 tickets, 15 tickets de départ, 5 marqueurs de couleur, 10 anneaux de position, 22 jetons de recherche, une liste de contrôle, une visière pour Mister X, un lecteur de traces pour Mister X.
Occasion: Correct
Age: dès 10 an(s)
1990 4990
+
Editeur: Don't Panic
Vous avez trouvé des jeux, dommage qu'il manque des règles ! Dans Unboxed, vous et vos amis jouez le rôle de stagiaires en archéologie sous la direction du Dr Ramos. Sur le site de fouilles, l'équipe a découvert dix caches d'anciens jeux de société et a besoin de votre aide pour comprendre comment on y jouait. Les siècles n'ont pas épargné les livres de règles. Vous devrez donc déduire les règles en vous basant sur la symbologie et les composants de chaque jeu, ainsi que sur votre propre expérience et votre intuition. J'espère que vous avez participé régulièrement à des soirées de jeux de société... Examinez : Chacun des dix sites de...
Age: dès 12 an(s)
3790
+
Flashback est de retour dans un univers effrayant qui vous collera la frousse Dans Flashback : Lucy, vous incarnez une jeune fille au pouvoir étrange qui hérite d’un mystérieux manoir dans lequel de sombres évènements se sont passés. Explorez ce lieu inquiétant et apprenez-en plus sur Lucy, son pouvoir, sa famille et son rôle dans cette grande histoire. Avec la mécanique de Flashback, voyagez dans le passé grâce aux visions de Lucy et partez à la rencontre de l’ombre qui hante le manoir. Mettez-vous à la place des personnages et découvrez leurs points de vue, accumulez les indices, élucidez les mystères, et répondez aux questions qui...
Age: dès 8 an(s)
2990
+
Entrez dans la tête des autres Mind Map, c’est le terme anglophone pour désigner un processus psychique dans lequel on élabore des liens logiques entre des idées. C’est cette Carte Mentale qui va être mise à l’épreuve dans Mind Map ! Mind Map est un jeu de déduction et de communication fun qui s’adresse à tout le monde ! Ses particularités ? Un mot secret à faire deviner, deux axes correspondants à des critères loufoques et un mot qui sert à placer votre jeton Coordonnées le long des axes ! Mais attention, car tout le monde place son jeton en même temps. Il vous faudra donc entrer dans la tête de vos adversaires. Pour gagner la...
Age: dès 10 an(s)
2590
+
-47%
Editeur: Flip Flap
Un jeu de déduction solo ou coopératif Chaque plateau énigme présente 31 à 36 illustrations. Pour la résoudre, en usant de déduction, il faut y repérer des catégories de 4 éléments (famille, points communs, etc...). Chaque catégorie trouvée est ensuite cachée grâce à un des nuages. Les formes de ceux-ci aident d'ailleurs à la déduction. Une fois les 7 nuages posés, certaines illustrations resteront visibles (de 3 à 8). On découvre alors que sont aussi des lettres ! (paréidolies) Si ce sont les bonnes, grâce à un ingénieux système de lecture en ligne et en colonne, deux mots différents sont découverts et permettent de compléter une...
Occasion: Excellent
Age: dès 7 an(s)
1490 2790
+
Dans Cold case : Les couleurs de l'oubli, Enfilez vos impers, sortez vos calepins, sortez les cartons des archives pour tenter de résoudres des sombres affaires laissées de côté. Plongez dans un jeu d'enquête misant avant tout sur le réalisme et l'immersion. Trois premiers dossiers à découvrir et à résoudre. Prêts Détectives ? Éléments de preuve, indices cachés, interrogatoires ! Entre escape game, jeu d’enquête et polar, vous devez résoudre des affaires de meurtres classées sans suite. Pas d’impunité pour les meurtriers. Menez l’enquête ! Cold Case : Les couleurs de l'oubli - Comment ça marche Mettez-vous dans la peau des...
Occasion: Excellent
Age: dès 16 an(s)
1790 3390
+
Editeur: Bioviva
Mène ton enquête pour démasquer la créature de ton adversaire ! Ruse et logique seront tes alliées ! Alors, prêt à relever le défi ?
Age: dès 6 an(s)
3190
+
Editeur: Bioviva
Mène ton enquête pour démasquer la créature de ton adversaire ! Ruse et logique seront tes alliées ! Alors, prêt à relever le défi ?
Age: dès 6 an(s)
3190
+
Editeur: Bioviva
Menez votre enquête pour trouver le dinosaure de la carte Défis Nature de votre adversaire. Posez des questions et retirez de votre plateau les dinosaures au fur et à mesure. Saurez-vous trouver le dinosaure mystère de votre adversaire en premier ? Ruse et logique seront vos alliées !
Age: dès 6 an(s)
3190
+
Editeur: Pixie
Naples, 1932. Une personne a été tuée et chacun d'entre vous est l'un des 6 suspects. L'affaire a été confiée au commissaire Luigi Alfredo Ricciardi de la préfecture de la police royale de Naples, aidé comme d'habitude par le fidèle sergent Raffaele Maione. Le meurtrier se cache peut-être parmi vous, et c'est à vous d'aider le commissaire à découvrir qui l'est. Serez-vous capable de le faire avant la fin du temps imparti ? MURDER PARTY POCKET est une expérience de jeu unique et innovante. Le commissaire Ricciardi, né sous la plume brillante de Maurizio De Giovanni, enquête sur un mystérieux crime, mais cette fois, c’est vous les...
Age: dès 12 an(s)
1490
+
Editeur: Pixie
MURDER PARTY POCKET est une expérience de jeu unique et innovante. Le commissaire Ricciardi, né sous la plume brillante de Maurizio De Giovanni, enquête sur un mystérieux crime, mais cette fois, c’est vous les suspects ! Comme dans une murder party, vous incarnez les personnages de ce thriller et cherchez à découvrir la vérité. Mais ne faites confiance à personne ! Le vrai tueur se cache peut-être parmi vous ! Téléchargez l’application qui vous guidera tout au long de cette incroyable enquête ! Points forts : Peut se jouer en mode Murder ou en mode Enquête ! Application qui renforce l’immersion du rôle play Scenario très facile...
Age: dès 12 an(s)
1490
+
Editeur: Hasbro
Adelaide Sable est en train de faire sa démonstration d'illusion de miroir lorsque le théâtre se remplit de fumée et qu'un cri retentit. Sable a disparu! Les joueurs doivent maintenant s'échapper du club magique et résoudre l'énigme.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
-43%
Editeur: Thinkfun
Un vrai escape game à domicile ! Trouvez des indices et résolvez les énigmes pour découvrir le secret du Dr Gravely et vous échapper de la pièce avant que le temps soit écoulé. Mais, attention… les portes se sont refermées derrière vous Grâce à un matériel riche et de qualité (éléments 3D, Cordelettes) vivez une histoire originale et immersive, un véritable Escape Game à la maison !
Occasion: Bon
Age: dès 13 an(s)
1990 3490
+
Editeur: daVinci Games
Un jeu d'enquête inspiré des murder party Vous êtes les principaux suspects d'un meurtre ! Le tueur se cache parmi vous mais son identité reste inconnue jusqu'à la fin... Même de lui-même ! Cette boîte contient 3 scénarios : Dernière Croisière sur le Nil, une croisière sur le Nil qui tourne à la tragédie : un crime inexplicable entre mysticisme et scepticisme, Du Sang au Pays des Kilts, l'assassinat de Sir Reginald McFergh dans sa villa écossaise ébranle et exacerbe les tensions familiales, La Vengeance est un Plat qui se Mange Froid, le dernier épisode de Monster Chef a un goût amer : un critique gastronomique réputé meurt...
Age: dès 14 an(s)
5490
+
Editeur: Blackrock
ShowDown, le quatrième volet de la série MicroMacro ShowDown est le quatrième volet de la série MicroMacro. Venez y découvrir une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes inédites et plus corsées à mener. Ce jeu est indépendant des premiers volets : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué aux épisodes précédents pour vous lancer dans ces nouvelles affaires ! MicroMacro est un jeu coopératif. Un œil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer les criminels les plus retors ! Les joueurs incarnent des détectives qui devront résoudre des affaires criminelles en observant le plan...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3390
+
Editeur: Iello
Menez l'enquête dans un jeu aux détails glaçants de réalisme ! Dans Guilty : Houston 2015, plongez dans l'univers sombre et fascinant de la série de jeux qui réinvente le polar interactif ! Quelles pistes suivrez-vous dans cette labyrinthe de mensonges, de fausses pistes et de révélations choquantes ? Chaque carte que vous jouez vous rapproche de la vérité, mais aussi du danger. Dans ce jeu où chaque détail compte, il vous faudra assembler les pièces du puzzle tout en surveillant la montre. Car oui, votre temps est compté ! À chaque instant, le sablier de la justice s'écoule, et les choix que vous faites ont des conséquences...
Age: dès 16 an(s)
2390
+
(1)
Les Âmes Seules, une enquête à résoudre en solitaire ! Les Âmes Seules vous fera vivre une enquête dans le Haut Doubs en 1906. Vous jouerez le personnage de l’inspecteur Lantillet, envoyé sur place pour résoudre une sordide affaire de profanation de tombe. Votre enquête durera 4 jours et vous aurez 5 actions à réaliser par jour : visiter un lieu, interroger un suspect, suivre une piste… Choisissez bien ce que vous souhaitez faire et ne perdez pas de temps ! D’autant plus que suivant le jour où vous vous rendez sur un lieu, il ne s’y passera pas forcément la même chose !
Age: dès 10 an(s)
5490
+
(1)
Les Veilleurs, une nouvelle aventure en solo dans l'univers d'Austerion ! Le tremblement de terre qui vient de secouer la région de Morne-Val a mis au jour d’anciens souterrains. De nombreuses factions convergent vers l’épicentre du phénomène pour être les premières à accéder aux secrets enfouis au plus profond des entrailles d’Austerion. Il faudra néanmoins trouver les nombreux Simulacres sur votre chemin pour combattre les terribles Veilleurs qui gardent férocement l’entrée du donjon. Le Livre-Jeu Les Veilleurs vous permettra d’interpréter soit un cultiste titanesque, soit un agent divin (parmi les plus puissants de leur...
Age: dès 10 an(s)
5490
+
Découvrez les secrets de 5 Minute Mystery ! Dans ce jeu déductif à haute intensité, vous travaillerez avec vos amis pour trouver des symboles cachés, reconstituer des indices et arrêter un coupable, le tout en seulement cinq minutes ! Vous gagnerez ensemble. Vous perdrez ensemble. Mais à chaque fois, vous vous amuserez ensemble. Facile à prendre en main et rapide à jouer, 5 Minute Mystery est idéal pour les joueurs débutants, les familles occupées et les groupes de jeux à la recherche d'un brise-glace. Donc, si vous êtes prêt à applaudir lorsque vous arrêtez une grenouille pendant qu'un morse britannique vous crie dessus, alors...
Age: dès 8 an(s)
3590
+
Editeur: Borderline
Embauchée tout récemment, la terrible directrice arrive à la prison de Blackgate pour s’assurer du bon fonctionnement de sa prison. Les joueurs devront faire attention lorsqu'ils joueront de ne pas commettre d'impairs devant elle, sinon ils fileront directement en isolement… Tentez de faire ami-ami (qui a parlé de corruption) avec la directrice et faites d'elle une puissante alliée ! Une prison qui s'agrandit Au matériel déjà conséquent du jeu de base, se rajoutent désormais de nouvelles pièces permettant d'agrandir la prison de Blackgate : Bibliothèque, gymnase, laverie, aile psychiatrique, etc… Autant de nouveaux lieux qui vous...
Age: dès 14 an(s)
2790
+
Après le succès de À la Recherche de la Planète X, découvrez le nouveau titre de la gamme. Cette fois-ci, tentez de débusquer en premier une des espèces animales disparues. Le jeu propose 6 espèces différentes qui répondent à des critères de recherches spécifiques, pour une plus grande rejouabilité. Il est possible d’avoir plusieurs niveaux de difficulté dans la même partie. Nécessite l’utilisation d’une application gratuite. Inclus un mode solo.
Age: dès 13 an(s)
3990
+
Editeur: Space Cowboys
Echangez pour trouver ensemble la clé de l'énigme ! Résolvez les enquêtes en équipe. Dans Perspectives, chaque joueur détient des informations clés sous forme de photographies, rapports et autres indices. Travaillez ensemble, partagez vos observations et résolvez les trois enquêtes en quatre volets qui n’attendent que vous pour être élucidées. Un jeu coopératif encourageant le travail d’équipe Des règles simples et un tutoriel inclus Des enquêtes immersives Des scénarios pour voyager à travers le monde
Age: dès 12 an(s)
4390
+
Editeur: Matagot
Arriverez-vous à prouver votre innocence ? Almost Innocent est un jeu de déduction coopératif avec une histoire progressive dans lequel vous et vos coéquipiers devez travailler ensemble à travers différents scénarios pour prouver votre innocence. Le but est de découvrir qui a commis le crime, avec quelle arme et à quel endroit avant que le temps ne soit écoulé ! 1. Trouvez la solution Chaque joueur a son propre crime dont il est accusé. Vos coéquipiers détiennent les clés de votre innocence. 2. Choisissez la bonne question Utilisez les indices donnés par vos coéquipiers pour déduire chacun des éléments qui décrivent votre prétendu...
Age: dès 12 an(s)
4590
+
Editeur: Iello
« Bonjour Messieurs-dames, veuillez m’excuser de vous déranger à une heure aussi matinale. Je suis le docteur John Watson, l’assistant du détective Sherlock Holmes. Vous avez certainement déjà entendu parler de lui dans le cadre de l’affaire des Baskerville. La police s’appuie énormément sur son aide. Ce qui nous mène à la raison pour laquelle je viens vous consulter : Holmes a disparu sans laisser de traces et je me vois bien incapable de le retrouver. Sa disparition bouleverse nos projets, car nous avions prévu d’enquêter sur un enlèvement en Suisse ». Il marque une pause pour reprendre son souffle, avant de continuer : « Je suis...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
La règle du jeu est simple : il suffit de résoudre l’enquête en étudiant tous les éléments présents dans la boite de jeu. C'est vous le détective ! Dans une petite ville du Centre de la France, on retrouve dans les caves le corps sans vie de Jean-Louis Safarian, le gardien de l’immeuble qui compte 6 habitants. Qui a bien pu commettre ce crime, pourquoi et comment ?
Age: dès 14 an(s)
3190
+
La règle du jeu est simple : il suffit de résoudre l’enquête en étudiant tous les éléments présents dans la boite de jeu. C'est vous le détective ! A Paris, Fable Table, célèbre créateur d’énigmes, fait tester sa nouvelle escape game. A la fin de la soirée, on découvre son cadavre. Ils pensaient venir pour un jeu, ils se retrouvent au milieu d’une scène de crime…
Age: dès 14 an(s)
3190
+
La règle du jeu est simple : il suffit de résoudre l’enquête en étudiant tous les éléments présents dans la boite de jeu. C'est vous le détective ! C’est un petit village sans histoire où vivent encore une dizaine de familles. Morgane, une jeune adolescente, rêve de quitter ce hameau dans lequel elle se sent de plus en plus jugée. Est-ce son mal-être qui l’a menée à se pendre à un arbre de la forêt toute proche ? C’est en tout cas ce que les habitants imaginent lorsqu’elle est retrouvée morte en ce froid matin d’hiver. Mais Hugo, son cousin, ne veut pas croire qu’elle ait pu faire ça et il décide d’en savoir plus sur les derniers jours...
Age: dès 14 an(s)
3190
+
Editeur: Pixie
L'équipage du capitaine Jessica Kowalski a reçu une autre offre de la Corporation. Apparemment, un navire avec une cargaison très précieuse a disparu il y a quelques semaines. La mission était simple : localiser le navire, évaluer son statut, et s'assurer que la cargaison arrive sur Terre à tout prix. Cependant, la dernière entrée du journal du capitaine est plutôt dérangeant. Elle a dicté : l'intelligence artificielle du vaisseau a détecté la présence d'organismes extraterrestres qu'elle appelle : Les intrus. Le silence me fait plus peur que d'habitude... Side Quest: Nemesis est un nouveau jeu d'énigmes et puzzles passionnant des...
Age: dès 14 an(s)
1990
+
Editeur: Pixie
Dépêchez vous ! D'après ce que vous avez entendu à l'auberge, le Bouclier en Acier de Dragon peut être trouvé à Nüllrode, mais l'Inquisition est déjà en route ! Vous avez de la chance qu'ils aient choisi d'utiliser les longues routes car vous pouvez les dépasser en utilisant un raccourci. Quelques heures plus tard, après avoir croisé deux villages terrifiés et après un duel au sabre tout à fait honorable, vous y êtes enfin. Le village a l'air ennuyeux, mais il y a une vieille chapelle païenne, apparemment scellée hermétiquement. Se faufiler n'est pas une option, il est donc temps d'ouvrir ses portes ! Side Quest: 7ème Mer est un nouveau...
Age: dès 14 an(s)
1990
+
Editeur: 404 Editions
Jack l’Eventreur a encore frappé. Mais la police garde encore les détails de son dernier crime secrets… Qui saura le mieux deviner les sombres circonstances du dernier crime du tueur en série pour rafler la mise ? 1888, à Londres. La torpeur générée par les récents meurtres à Whitechapel n’a pas atteint les parieurs de l’East End. Alors qu’un nouvel assassinat est annoncé par la police, qui refuse d’en dévoiler les détails sordides à la presse, les clients du pub « the White Boar » se lancent dans une journée de paris un peu fous. Leur but ? Parier sur le nouveau forfait de Jack l’Éventreur. Dans ce jeu compétitif de déduction et de...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
Enquêtez sur une véritable affaire depuis votre salon ! Devenez de véritables enquêteurs ! Vous jouez tous ensemble, en équipe. Vous devez étudier le dossier, trouvez des preuves, vérifier les alibis et parfois changer de perspectives. Utilisez tous les outils à votre disposition. Même les portables sont autorisés ! Lisez bien les instructions au dos de l'enveloppe et suivez-les avant d'ouvrir l'enveloppe ! Munissez-vous d'un ou plusieurs téléphones, de feuilles et de stylos et découvrez le contenu de votre enveloppe. Soyez attentifs et menez l'enquête ! Rendezvous sur www.hidden-games.fr pour saisir la solution en ligne et écoutez...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Editeur: Game Flow
Le puzzle-jeu qui raconte des histoires La gamme Mon Puzzle Aventure est une réinvention captivante du classique jeu de puzzle. Tout commence par l'assemblage du puzzle, composé de 42 pièces. Une fois que toutes les pièces sont en place, l'aventure commence. Vous devez retirer les pièces dans un ordre précis pour révéler une histoire passionnante. Chaque nouvelle pièce vous donne un indice pour trouver la suivante. Votre périple sera semé d'embûches et d'énigmes qui pimenteront votre aventure, transformant ainsi le simple acte de ranger le puzzle en une série d'histoires épiques. Vous pourrez choisir parmi trois héros bien connus :...
Nombre de pièces: 42 pièces
Age: dès 5 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
2590
+
Editeur: Ludonaute
ArcheOlogic est un jeu de déduction compétitif dont le but est de cartographier une cité cachée dans la montagne à l’aide de l’Archéoscope, un instrument de recherche sophistiqué. Réfléchissez bien aux questions que vous allez lui poser, certaines vous feront perdre plus de temps que d’autres, réglez-le en tournant ses rouages, notez ses précieuses réponses et replacez, correctement et en premier, les Bâtiments sur le Plan pour remporter la partie. Votre objectif est d’être la première ou le premier à trouver l’agencement exact des Bâtiments de la Cité Les Bâtiments sont représentés par des polyominos. Leur place et leur orientation...
Age: dès 12 an(s)
3790
+
Un livre-jeu enquête dont l'enfant est le héros L'Enquête par Courrier est une aventure aussi merveilleuse qu'immersive, qui prend place au coeur de l'Académie des Enfants Espions. L'enquêteur découvre des énigmes et utilise le matériel top secret pour avancer dans l'intrigue, puis envoie son rapport d'enquête à l'écrit, par courrier postal. Opération Maelström : Panique à bord ! Une vague de chaleur anormale a été signalée et il semble que l’origine de ce problème se trouve en mer. Aide l'Agent A.S.T.R.A.U.X. à mener l’enquête et résoudre de grands mystères cachés...sous l’océan.
Age: dès 8 an(s)
3390
+
En ouvrant l’Enquête par Courrier, l’enfant découvre qu’il a été choisi personnellement pour intégrer la top secrète Académie des Enfants Espions. Une organisation mystérieuse et interdite aux adultes ! Il devient alors le complice et acolyte de l’Agent A.S.T.R.A.U.X., enquêtrice confirmée et malicieuse de l’Académie. L’Enfant Espion découvre alors son propre nom d’agent, un carnet d’enquête, une carte d’expédition, du matériel secret, un rapport d’enquête à compléter ainsi qu’une enveloppe pré-affranchie pour envoyer ses découvertes d’enquêteur par La Poste. La créativité, la déduction, la logique, l’observation, l’imagination sont...
Age: dès 7 an(s)
3490
+
Cher enfant espion, un mystérieux manuscrit attisant toutes les convoitises a été volé au manoir d'un célèbre prestidigitateur. Aide-moi à retrouver sa trace et surtout percer tout ses secrets aussi sciendtigfiques que magiques. C'est parti pour l'Opération Eurekadabra !
Age: dès 7 an(s)
3490
+
Editeur: Goliath
Jeu de rôle dans lequel vous devrez faire preuve d'observation, de déduction, de rapidité et faire fonctionner vos méninges ! Le jeu reprend vos éléments préférés de l'émission. L’un des joueurs joue le rôle du Traître et tout le monde participe à des missions pour gagner de l’argent et faire grossir la cagnotte, joueurs Loyaux et Traître confondus. Le Traître aura le droit de commettre des assassinats lors de la phase de nuit, et tous les joueurs Loyaux devront essayer de le démasquer lors de la table ronde. Les 2 joueurs ayant accumulé le plus d’argent s’affronteront pour remporter la cagnotte. Partageront ils leurs gains ? Ou...
Age: dès 12 an(s)
2690
+
Editeur: Blue Orange
Doctor Rat a de grands projets pour ses congénères : leur apprendre à mieux se nourrir. Installé dans la plus belle armoire à pharmacie de la décharge, il les convie à une formation intensive qui s’étend sur 8 repas. Les groupes de rats doivent comprendre par eux-mêmes ce qu’ils peuvent manger ou non, quitte à faire quelques indigestions !
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Un jeu collaboratif Made in France ! Deux touristes sont retrouvés morts dans leur chambre au Gothic Tales, hôtel prétendument hanté du petit village britannique de Brandonsbury. Remuez le passé pour découvrir la vérité. Points Forts Un dossier criminel complet Des mécaniques d’escape game Un jeu collaboratif made in france Dossiers Criminels - Les Fantômes de Brandonsbury contient des témoignages, des analyses de la police scientifique, des articles de presse, des photos de la scène de crime, des contenus audio…
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Editeur: Megableu
La nuit est tombée et le Musée des Merveilles est fermé au public… C’est le moment idéal pour toi et tes équipiers de commettre le vol du siècle ! Mais attention au chef de sécurité dont le seul but est de vous arrêter en flagrant délit ! Le musée est rempli de précieux trésors artistiques. La nuit tombée, toi et ton équipe de voleurs décidez de vous y faufiler par une fenêtre non verrouillée. C’est là que des bruits étranges et mécaniques vous surprennent… C’est le Chef de sécurité, une caméra vivante qui se déplace chaque nuit dans le musée à la recherche d’activités suspectes, qui traverse le hall. Ta mission est de voler un max...
Age: dès 7 an(s)
3990
+
Editeur: Riviera Games
Un jeu original avec des éléments inédits qui étonneront grands et petits. Enquêtez, devinez et faites preuve de stratégie ! Comme tous les ans, MONSTER PALACE accueille le colloque international des monstres affreux et créatures fantastiques pour l’élection du « Monstre de l’année ». Mais un scélérat a volé le trophée ! La police a fait appel aux devins les plus renommés des mondes fantastiques, et vous voici parmi l’équipe d’investigation. En effet, la boule de cristal, le pendule divinatoire, les cartes de tarot et les présages n’ont aucun secret pour vous et vous permettront de trouver le coupable à coup sûr.
Age: dès 7 an(s)
3990
+
Editeur: Super Meeple
Creusez pour découvrir la vérité ! Trois pilleurs de tombe ont attaqué un chantier archéologique pour voler de précieux artefacts avant de disparaître dans le désert égyptien. Un corps sans vie repose sur le sable… Qui sont les voleurs ? Comment la victime est-elle morte ? Dans Decktective - Les Secrets du Désert, collectez les indices : documents, traces, témoignages… et résolvez l’enquête !
Age: dès 12 an(s)
1590
+
(1)
Editeur: Iello
Vous avez découvert une île déserte! Vous décidez d’explorer les lieux et de vous enfoncer dans la jungle touffue. Mais, qu’est-ce que… ?! Ici, en plein coeur de la forêt tropicale, vous tombez sur neuf mystérieux coffres! Seraient-ce des trésors? Vous vous approchez, mais vous entendez soudain des bruits étranges… Vous regardez autour de vous: plein de petits yeux vous observent depuis les sous-bois. Un toucan coloré s’élance dans les airs et vient se poser sur l’un des coffres: « Bonjour et bienvenue, jeunes aventuriers! croasse-t-il. Vous avez découvert l’Île aux Énigmes! Si vous parvenez à résoudre nos énigmes, vous pourrez ouvrir nos...
Age: dès 5 an(s)
1990
+
Editeur: Hasbro
Les joueurs sont victimes de chantage à l'hôtel Midnight. Résolvez ensemble l'énigme, trouvez le moyen de sortir de l'hôtel et découvrez qui a volé des informations et où se trouve le serveur informatique sur lequel elles sont stockées.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Dans Cold case : Les couleurs de l'oubli, Enfilez vos impers, sortez vos calepins, sortez les cartons des archives pour tenter de résoudres des sombres affaires laissées de côté. Plongez dans un jeu d'enquête misant avant tout sur le réalisme et l'immersion. Trois premiers dossiers à découvrir et à résoudre. Prêts Détectives ? Éléments de preuve, indices cachés, interrogatoires ! Entre escape game, jeu d’enquête et polar, vous devez résoudre des affaires de meurtres classées sans suite. Pas d’impunité pour les meurtriers. Menez l’enquête ! Cold Case : Les couleurs de l'oubli - Comment ça marche Mettez-vous dans la peau des...
Age: dès 16 an(s)
3390
+
Editeur: Iello
Les activités criminelles se multiplient dans la ville frontière de Fortune City, et le shérif a disparu sans laisser de trace. Disposant de très peu de temps pour le retrouver, les joueurs doivent travailler ensemble pour résoudre ce crime. Au cours du jeu, votre enquête vous mènera à travers Fortune City, où vous trouverez des indices et des objets étranges. Vous devrez chercher des réponses dans le saloon, la pharmacie, l'armurerie, le bureau de poste, la prison et la banque. Mais dans une tournure unique, vous déciderez de l'ordre dans lequel vous visiterez ces lieux et des personnes que vous interrogerez en cours de route. Avec...
Age: dès 14 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Iello
Une aventure Exit de difficulté 3/5. Un matin ordinaire, un inspecteur de police sonne à votre porte. Il vous demande de venir avec lui - dans une cabane dans les bois. Vous savez instantanément qu'il s'agit de la même cabane dans laquelle le sinistre maître des énigmes, le Dr Arthur Funbeq, vous a enfermé il y a quelques années. Apparemment, il vient de s'échapper de prison. Vous devez maintenant retourner à la cabane infâme où tout a commenc,é pour aider à faire tomber Funbeq. L'aventure commence... à nouveau ! EXIT, un jeu qui reprend les sensations des escape games. Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Hasbro
Mentez à vos amis, assassinez en toute impunité. Un jeu de rôles secrets ou règne une suspicion permanente. Rassemblez des indices, partagez des informations et n'ayez pas peur d'accuser quelqu'un afin de découvrir le complot du meurtre.
Age: dès 14 an(s)
2990
+
Editeur: Flip Flap
Un jeu de déduction solo ou coopératif Chaque plateau énigme présente 31 à 36 illustrations. Pour la résoudre, en usant de déduction, il faut y repérer des catégories de 4 éléments (famille, points communs, etc...). Chaque catégorie trouvée est ensuite cachée grâce à un des nuages. Les formes de ceux-ci aident d'ailleurs à la déduction. Une fois les 7 nuages posés, certaines illustrations resteront visibles (de 3 à 8). On découvre alors que sont aussi des lettres ! (paréidolies) Si ce sont les bonnes, grâce à un ingénieux système de lecture en ligne et en colonne, deux mots différents sont découverts et permettent de compléter une...
Age: dès 7 an(s)
2790
+
Editeur: Flip Flap
Chaque plateau énigme présente une devinette et 35 mots. Votre mission : trouvez la réponse à la devinette ! Pour cela, en usant de déduction et d'analyse, il faut repérer des groupes de 4 mots ET le mot-clé (catégorie, point commun, synonyme etc...) qui les réunit ! Chaque groupe est ensuite caché par un nuage polyomino et le mot-clé associé par un petit nuage. Une fois tous les mots recouverts, il faut relire (en ligne et dans l'ordre) uniquement les mots-clés trouvés : ils forment un rébus (phrase phonétique) de 7 mots, souvent humoristique, qui est la réponse à la devinette ! Il y a 25 énigmes d'une difficulté légèrement croissante....
Age: dès 10 an(s)
2790
+
Vous courez un grave danger, aventuriers ! Le temple du soleil est un endroit dangereux ! Il n'y plus qu'un seul moyen d'en réchapper vivant : retrouver le code perdu. Chaque joueur a devant lui un code composé de chiffres allant de 0 à 7. Si vous pouvez voir le code des autres joueurs, interdiction de regarder le vôtre ! À chaque tour, les dés sont lancés. Ils représentent des animaux qui font référence à des chiffres de votre code. Chacun devra secrètement estimer ce qu'il pense avoir devant lui. Par exemple, si je tire chien - ours - aigle, il me faudra faire la somme de ces trois chiffres, en déduisant par rapport aux numéros des...
Age: dès 10 an(s)
3990
+
Editeur: Matagot
Bahamas - Braquage de Haut Vol est une édition du jeu Bahamas qui comprend le jeu de base, une carte promo, ainsi que son extension Trou d'air. Le braquage était parfait et ils avaient tout prévu ... ... tout sauf assez de parachutes pour faire le tour ! Un bon jeu de bluff/fourberie à faire entre amis ! Rires et trahisons assurés ! Jouez l'un des dix personnages aux Bahamas et volez, mentez, menacez, faites tout ce que vous pouvez pour obtenir la plus grosse part du butin et débarquer sain et sauf ! Chaque joueur reçoit une fiche de personnage au hasard (chacune avec un pouvoir spécial différent), ainsi qu'une carte de départ, une...
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Editeur: OldChap
Communiquez...mais sans parler ! Chacun de vous doit faire deviner une carte à l'autre. A tour de rôle, sélectionnez avec finesse une carte afin de donner un indice. Mais attention si l'un de vous retire la carte de l'autre, c'est fini ! Méfiez vous, et si l'indice que vous vouliez prendre était la carte de votre partenaire ? Un jeu d'association d'idées pour 2 joueurs qui vient apporter une vraie touche de fraicheur ! Et les 3 modes de jeux permettent de découvrir à chaque fois une nouvelle profondeur mécanique.
Age: dès 10 an(s)
1690
+
Editeur: Origames
Quand un scientifique et une créature jouent au jeu du chat et de la souris ! Il y a quelque chose qui se cache parmi nous, une créature jusqu'alors inconnue qui rôde dans nos rues. Si vous la retrouvez, ce sera la découverte du siècle ! Jouez le rôle d'un scientifique déterminé qui manipule des capteurs de chaleur, de mouvement et de son pour scanner la ville, identifier le véritable emplacement de votre proie et la capturer - ou jouez le rôle d'un cryptique, se faufilant dans les ombres et les ruelles de la métropole qui vous entoure, éliminant toutes les preuves de votre existence au fur et à mesure, évitant désespérément d'être...
Age: dès 12 an(s)
2490
+
Un scénario de la série Culinario Mortale Le temps d’un repas, les joueurs incarneront chacun un personnage. Un drame vient d’avoir lieu, les joueurs devront mener l’enquête pour trouver le coupable qui se cache parmi eux. Le rythme est soutenu et l’intrigue est palpitante, pour une soirée pleine de rebondissements ! On remet à tous les joueurs un livret qui indique qui ils sont et ce qu’ils ont fait avant le crime. Toutes les personnes vont se remémorer ce qu’il s’est passé avant le drame. Le jeu se déroule en trois tours qui correspondent à trois périodes avant le meurtre. Les joueurs vont échanger ensemble sur ce qu’ils ont vu et...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
Editeur: Space Cowboys
Time Stories Le Manoir Cavendish, le début d'un nouveau cycle ! Un groupe d'enfants insouciants pénètre dans un vieux manoir de Nouvelle-Angleterre à la recherche de leur camarade de classe Damien, disparu depuis plusieurs jours... Le Manoir Cavendish est un scénario et un jeu complet du second cycle, le Cycle Bleu, de Time Stories Revolution. Les agents explorent une trame parallèle alternative. La réalité y devient donc un concept fluctuant, et les joueurs devront démêler le vrai du faux dans cette aventure construite comme un grand jeu de miroirs. Sorti en 2015, le jeu T.I.M.E Stories propose aux joueurs de vivre les aventures de...
Age: dès 12 an(s)
3590
+
Editeur: 404 Editions
Dans ce jeu collaboratif, incarnez John Blacksad, le commisaire Smirnov, Weekly, le journaliste fouineur aux sens affûtés, et Jake Ostiombe, boxeur et ancien garde du corps de Natalia. Arpentez la ville, remontez le fil des indices, rassemblez des témoignages et révèlez la véritez au grand jour !
Age: dès 14 an(s)
2290
+
-4%
Les P’tits Explorateurs : la nouvelle chasse au trésor 2.0 Une fois les marqueurs cachés dans la maison, la chasse au trésor est lancée ! En équipe de 2 par téléphone et/ou 3 par tablette les aventuriers cherchent les marqueurs physiques dans l’espace de jeu grâce à une carte au trésor digitale en leur possession. Quand le bon marqueur est identifié, ils scannent pour découvrir un objet ou un indice dans le monde virtuel débloquant l’étape suivante de la quête. Une fois tous les marqueurs interactifs validés, les explorateurs doivent compléter une carte au trésor en papier, qui révèle le trésor et donne le temps de parcours. Chaque...
Age: dès 6 an(s)
2490 2590
+
Un jeu collaboratif Made in France ! Incarnez un détective : Christophe Cannette, célèbre acteur de séries TV, est retrouvé mort dans la piscine de sa villa à Mykonos. Rétablissez la chronologie des événements, dressez la liste des suspects et enquêtez afin de faire la lumière sur cette affaire. Un dossier criminel complet : Contient des témoignages, des coupures de magazines, un plan de l’île de Mykonos, et une multitude d’autres documents… Des mécanique d'escape game: Résolvez des énigmes pour déverrouiller 5 enveloppes contenant des preuves supplémentaires. Détective 2.0 : Un accès à internet est nécessaire afin d’accéder...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Un jeu collaboratif Made in France ! Incarnez un détective : Un passager a priori ordinaire du Colossus of the Seas disparaît mystérieusement lors d'une croisière aux Caraïbes. Rétablissez la chronologie des événements, dressez la liste des suspects et enquêtez afin de faire la lumière sur cette affaire. Un dossier criminel complet : Contient des témoignages, des brochures de la croisière, un plan du bateau , et une multitude d’autres documents… Des mécanique d'escape game: Résolvez des énigmes pour déverrouiller 4 enveloppes contenant des preuves supplémentaires. Détective 2.0 : Un accès à internet est nécessaire afin...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Un jeu collaboratif Made in France ! Incarnez un détective : Le 24 septembre 2021, le célèbre maestro Ernst Ejna est retrouvé mort dans sa loge. Rétablissez la chronologie des évènements, étudiez les différents témoignages et démasquez le meurtrier. Un dossier criminel complet : Contient des témoignages, des analyses de la police scientifique, des articles de presse, des photos de la scène de crime, des contenus audio… Des mécanique d'escape game: Résolvez des énigmes pour déverrouiller 3 enveloppes contenant des preuves supplémentaires. Détective 2.0 : Un accès à internet est nécessaire afin de pirater un ordinateur,...
Age: dès 14 an(s)
3990
+
Editeur: Origames
Seul ou entre amis, c’est à vous de démêler le vrai du faux parmi tous les indices et le dossier à votre disposition. Qu’est-ce qui pourrait pousser quelqu’un à assassiner un joueur de football ? Quand celui-ci pèse plusieurs millions d’euros, ce ne sont pas les raisons qui manquent : corruption, jalousie, fans mécontents… Le journaliste Carl Notebeck a bien essayé de découvrir la vérité mais le voilà à présent dans la liste des principaux suspects ! C’est donc à vous qu’il a confié son dossier d’enquête. Seul ou avec vos amis, c’est à vous de démêler le vrai du faux parmi tous les indices à votre disposition. L’affaire est...
Age: dès 14 an(s)
2790
+
La référence du jeu de déduction est de retour dans une édition spéciale anniversaire. Il est toujours aussi addictif et se présente dans un écrin noir rehaussé d'or. En plus, 440 nouveaux mots renouvellent l’expérience de jeu. Rejoignez les plus grandes équipes d'encrypteurs de la planète ! Communiquez en toute sécurité! La référence du jeu de déduction est de retour dans une édition spéciale anniversaire. Il est toujours aussi addictif et se présente dans un écrin noir rehaussé d'or. En plus, 440 nouveaux mots renouvellent l’expérience de jeu. Rejoignez les plus grandes équipes d'encrypteurs de la planète ! Votre mission:...
Age: dès 12 an(s)
2990
+
Editeur: Gigamic
La Clef est un livre d'énigmes illustrées avec de l'encre invisible. Sur chaque double page une énigme demande à être résolue! Mais attention ce n'est pas un livre classique, puisqu'il raconte avant tout une histoire, dans un monde en déclin. Dans ce premier Opus "Astolie", on découvre la naissance de "La Clef", une jeune femme bien énigmatique
Age: dès 14 an(s)
5190
+
-2%
Un jeu de société dans l'univers du jeu de rôles Kids on Bikes ! Quelque chose ne va pas du tout à Lakeview. Tu le sais, mais personne ne te croit, surtout pas les "adultes" qui te rejettent parce que tu es un enfant. Tu as vécu ici toute ta vie, mais ce n'est que depuis peu que tu as commencé à remarquer les bruits étranges de la nuit, et maintenant le nouvel élève de l'école a disparu. Vous êtes sûr qu'une créature hideuse a été lâchée sur votre ville - et c'est à vous de la vaincre ! Enfourchez vos vélos pour chercher des indices sur la faiblesse du monstre, retrouver l'enfant disparu qu'il a enlevé et mettez fin à la menace qui...
Age: dès 12 an(s)
5190 5290
+
Editeur: Don't Panic
Essayez de faire deviner vos mots secrets aux autres en utilisant habilement des indices. Mais attention : vous devez pour cela utiliser uniquement les indices créés par les autres joueurs. Faites deviner vos mots et devinez ceux des autres en étant créatif et perspicace !*
Age: dès 10 an(s)
3990
+
-3%
La Malédiction de Bastet, une murder party pour 6 joueurs Suisse, 1970, l’annonce d’une vente aux enchères d’antiquités égyptiennes fait couler beaucoup d’encre, une mystérieuse statuette de Bastet en sera la pièce maîtresse. Tout le gratin du monde de l’art s’est donné rendez-vous dans un hôtel de luxe. Mais la veille de la vente, une tempête de neige isole les invités, un concert de jazz prend une tournure inattendue, les conversations dérapent, sans oublier la menace d’une malédiction ancestrale. Au matin, le dernier acte d’un funeste ballet s’ouvre devant un public consterné : un drame est survenu durant la nuit. Les joueurs devront...
Age: dès 16 an(s)
3490 3590
+
Editeur: Iello
Break In - Tour Eiffel vous transporte à Paris en 1908 ! Dans Break In : Tour Eiffel, vous allez découvrir, à travers différentes énigmes, l’histoire secrète de la Dame de fer, qui domine la ville depuis 1889. Nombreux sont alors ceux qui préféreraient se débarrasser de la tour Eiffel… Gustave Eiffel a bien un plan pour sauver son monument, mais il n’y parviendra pas sans vous. L’enjeu de votre aventure n’est donc rien de moins que… la sauvegarde de la tour Eiffel ! Chaque titre de la gamme de jeux Break In présente une expérience collaborative qui commence dès que vous soulevez le couvercle de la boîte de jeu. À l'intérieur, vous...
Age: dès 12 an(s)
3590
+
Editeur: Iello
Break In : Chichén Itzá vous transporte au fin fond de la jungle ! Dans Break In : Chichén Itzá, nous sommes en 1833, et dans vos études sur les anciens Mayas, vous avez trouvé des indices qui font allusion à des pyramides secrètes et à un trône légendaire. Et maintenant vous partez à leur recherche, en entrant dans Chichén Itzá ! Explorez les pyramides et les temples de ce peuple disparu et percez leurs secrets en résolvant diverses énigmes. Parviendrez-vous à découvrir ce que cache la légende de Kukulcán, le serpent à plumes, et du dieu Jaguar ? En sortirez-vous indemne ? Chaque titre de la gamme de jeux Break In présente une...
Age: dès 12 an(s)
3590
+
-5%
Editeur: Blam !
3 enquêtes vous attendent, dans des univers totalement différents : le cirque, la mythologie et les contes de fée ! La mécanique de jeu est très simple et se résume en 2 phases : pour chaque enquête, d'abord les joueurs lisent et observent un maximum de cartes dans un temps limité. Puis ils prennent ensemble le temps nécessaire pour partager et recouper leurs infos afin de répondre à une série de questions autour de l'intrigue. Plus ils accumulent les bonnes réponses, plus ils accèdent à un rang d'enquêteur élevé ! Une partie dure, en moyenne, une trentaine de minutes. Son format et sa mécanique de jeu basée sur la discussion en font...
Age: dès 10 an(s)
1990 2090
+
Deux équipes de médiums s'affrontent pour la plus grande renommée Chacun son tour, le fantôme de l'équipe donne des indices en répondant à une question secrète: il inscrit lettre à lettre sur le Bloc d'écriture le mot avant d'être stoppé par ses médiums le plus tôt possible pour ne pas donner d'indications à l'équipe adverse. La première équipe à trouver le mot mystère remporte la partie!
Age: dès 10 an(s)
2490
+
50 Clues est un jeu d'énigme immersif qui offre l'expérience d'un Escape Room. Dans cette saison 2 vous découvrirez 3 nouveaux scénarios sombres et effrayants. L’escape game le plus sombre et intrigant est de retour. 50 Clue est un Escape Thriller. Vous êtes un personnage qui doit résoudre des énigmes, déchiffrer des codes et faire des choix logiques pour avancer dans un thriller réaliste. Préparez-vous à vivre une expérience immersive qui mêle déduction et réflexion dans une ambiance de polars scandinave ! Que vous ayez fait ou non la première saison, lancez-vous dans cette enquête palpitante ! 4 ans se sont écoulés, vous incarnez...
Occasion: Excellent
Age: dès 16 an(s)
3490 5990
+
(5)
Editeur: Hasbro
Qui a tué le Dr. Schwarz? Dans le jeu de société passionnant Cluedo, tout tourne autour de la résolution de ce mystère! Chaque joueur note des indices sur son bloc-notes afin de découvrir où et avec quelle arme le crime a été commis.  
Age: dès 8 an(s)
4490
+
Editeur: Ravensburger
Echoes : un jeu d'enquête dans lequel vous devrez tendre l'oreille ! Autriche 1788. En pleine guerre civile, les Corbeaux de Feu mènent la vie dure à l'empereur. Deux cadavres sont découverts à la sortie d'un concert. Explorez les coulisses du théâtre de Vienne et découvrez ce que cache cette affaire. Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé". Grâce à vos capacités uniques, faites parler ces objets et résolvez l'énigme qu'ils recèlent en remettant dans l'ordre les différents fragments de...
Age: dès 14 an(s)
1490
+
(1)
Editeur: Origames
Planifiez un casse en temps réel ! Le monde est menacé par un piratage informatique massif orchestré par le cartel de Zipacna. Pour voler les fonds destinés aux hackers, il faudra s’introduire dans la banque du cartel !   Pour mener à bien votre mission, recrutez des agents et pilotez-les en temps réel grâce à une application (Telegram, Whatsapp). Mission en Temps Réel (MTR) est un nouveau concept de jeu développé par iDventure (Les Flammes d’Adlerstein) qui vous entrainera encore plus loin dans l’immersion ! 1 – Organisez votre équipe et planifiez le casse pour contrer les actions du cartel 2 – Lancez l’opération en...
Age: dès 17 an(s)
2790
+
Editeur: Gigamic
Dans Revelio, les joueurs vont incarner un personnage d’un univers spécifique : médiéval-fantastique, époque victorienne ou contemporaine, exerçant une activité précise et gardant un secret bien particulier. A chacun des 5 tours, les joueurs répondront tous à la même question comme le ferait leur personnage, en dévoilant quelques indices sur leur personnalité, afin que les autres finissent par découvrir qui ils sont. Mais pas tous, sinon, le joueur ne marque pas de points. Et lui-même doit trouver l’identité des autres, métier et secret, pour ajouter des points qui lui permettront de remporter la victoire ! 1. Recevez une combinaison de...
Age: dès 14 an(s)
4190
+
-4%
Editeur: Clementoni
Découvrez le jeu de société de la série télévisée Netflix qui a captivé des millions de téléspectateurs et vivez les aventures et les émotions des personnages de Casa de Papel. Le jeu contient : un plateau pour la monnaie espagnole, 5 écrans pour cacher vos notes aux adversaires, 1 bloc de feuilles pour noter les indices, 5 pions otage et 8 tuiles voleur. Avec les 44 cartes du jeu, les joueurs doivent découvrir les identités des 8 voleurs, en notant les indices, les informations confidentielles et les caractéristiques découvertes au cours de la partie. Un jeu de déduction dans lequel vous devrez enquêter pour découvrir l'identité des...
4790 4990
+
Editeur: Super Meeple
Las Vegas, 1950. Au dernier étage du luxueux Casino Domein, le maire et trois parrains de la mafia se disputent une partie de blackjack clandestine aux enjeux cruciaux. Alors que vous faites irruption, une surprise de taille vous attend : ils sont tous morts ! Qui les a tués ? Et qu’est-ce qui était en jeu ? Collectez les indices : documents, empreintes, enregistrements… et résolvez l’énigme.
Age: dès 12 an(s)
1590
+
Dans Minuit, Meurtre en Mer : 2de édition, un passager est retrouvé sans vie dans sa suite de luxe, à bord du Majestic, un splendide navire de croisière... Participant à un congrès à bord avec d’autres détectives privés, vous faites le pari de reconstituer les circonstances du supposé crime avant l’arrivée du navire au port ! Avec 27 enquêtes scénarisées variées, toutes jouables en compétitif, coopératif ou solo, vos instincts de détective seront mis à l'épreuve. Qui est le coupable ? Probablement l'un des passagers VIP du pont supérieur, à moins qu'il ne s'agisse d'un suicide ou d'un accident... Quel était son mobile et comment la...
Age: dès 14 an(s)
7490
+
Ca vous intrigue ? Quand on découvre que le jeu entier EST une énigme, on aperçoit enfin la partie émergée de l'iceberg. Donc, commencez à faire chauffer le cerveau, tout commence ici... Principe du jeu La règle est la plus simple qui soit : il faut résoudre l'énigme. Le nombre de joueurs est illimité : vous pouvez vous faire aider de qui vous voulez pour y arriver. Vous avancez à votre rythme ! Que vous ayez 5 minutes en attendant le bus, ou 5 heures s'il faut moche l'après-midi, la durée d'une session est on ne peut plus souple. En plus son petit format pratique vous permet de jouer presque n'importe où ! Contenu : 20 cartes.
Age: dès 14 an(s)
1990
+
Editeur: Iello
L’incontournable saga de jeu de société d’escape game ne cesse de proposer de nouvelles œuvre tous les ans. Et après les Exit Puzzle (le Temple Perdu et le Phare Solitaire), la gamme va venir s’étoffer avec une version dans l’univers conçu par Tolkien : Le Seigneur des Anneaux. Le jeu nous mettra dans la peau de personnages du monde de la Terre du Milieu dans leur tentative désespérée d’aider la Communauté de l’Anneau à mener sa quête à bien. Niveau Intermédiaire. Points forts : – Un jeu coopératif dans lequel la communication et la réflexion sont primordiales – Une expérience de jeu totalement immersive – Un jeu dans une gamme...
Age: dès 12 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
2190
+
(2)
Editeur: Oka Luda
Afin de retrouver le doudou farceur qui s’est caché dans la chambre, les détectives vont devoir collaborer pour mener l’enquête… Est-ce le doudou grenouille ? L’ours ? Le lion ? Le lapin? Ou bien la mignonne girafe ? Et où s’est-il donc caché ? Avec un nombre limité de tentatives proposées par les 7 tuiles enquête, nul ne connaît la solution à l’intrigue au départ. Ensemble, parents et enfants tenteront de faire les choix les plus judicieux pour résoudre l’énigme. Et si par malheur l’enquête n’a pas abouti, alors il nous restera le coup de chance ! Arriverez-vous à retrouver le petit farceur ?
Age: dès 3 an(s)
2150
+
Tout le monde est invité à prendre part à un événement sauf un intrus, Mister Coco, qui est invité à un autre événement. Il faut trouver Mister Coco pour gagner des points. D'ailleurs, Mister Coco ne sait même pas qu'il est l'intrus. Mister Coco est jeu de l'univers Blanc-Manger Coco, même esprit trash mais chic, même univers visuel. Mis à part cela, c'est un jeu à part entière, unique en son genre. Aucun des joueurs de Mister Coco ne sait s'il est, ou pas Mister Coco. Tout le monde est dans le flou et devra utiliser subtilement des cartes objets mis à sa disposition pour tester l'assemblée des joueurs et se trouver des points communs...
Age: dès 16 an(s)
4290 4390
+
Chasse mutuelle entre une Bête et des Enquêteurs se déroulant en France au 18ème siècle. C’est en l’an 1764 que la bête apparut sur nos terres et les fit siennes. Un an plus tard, sa renommée dépassait les frontières de notre province et l’on commençait à penser que nul mortel n’en viendrait jamais à bout. Sous ses assauts, le pays de Gévaudan s’enfonçait peu à peu dans les ténèbres. Pour gagner, la Bête doit faire au moins 25 victimes avant la fin du jeu qui se déroule saison après saison pendant 3 ans. Le ou les Enquêteurs doivent soit l’en empêcher, soit la démasquer en identifiant son identité secrète. À chaque tour, un...
Age: dès 10 an(s)
5390
+
L’identité de la Dark Lady des sonnets de Shakespeare a échappé aux experts et aux historiens depuis plus de quatre siècles ! But du jeu : Vous devez pister la Dark Lady pendant ses déplacements dans le Londres de Shakespeare, vers 1600. Si vous parvenez à l’approcher, vous obtiendrez peut-être un indice sur son identité avant qu’elle ne s’échappe une fois de plus. Vous devez récolter suffisamment d’indices pour déduire ses caractéristiques et la confronter avant qu’elle ne disparaisse définitivement. Si vous réussissez à la capturer et à l’identifier, vous remportez la partie. Plus vous retrouvez vite la Dark Lady, plus votre score...
Age: dès 10 an(s)
2890
+
Editeur: Iello
Retrouvez le système du jeu Détective dans l'univers de Batman ! Les criminels sont des êtres à la fois superstitieux et lâches. Ils meurtrissent sans jamais s’avilir, ce qui les rend effroyablement puissants. Chaque jour, des voix sont réduites au silence. La cupidité et la corruption coulent dans les veines des autorités civiles, et pourtant, nous restons là. Nous sourions et nous votons pour ce que nous avons toujours connu. Chaque jour, un nouveau mensonge est colporté. La situation désespérée de Gotham City n’est que le reflet des citoyens qui y résident : des citoyens élevés par la ville, modelés par d’intimidants seigneurs du...
Age: dès 14 an(s)
5990
+
Editeur: Iello
Les petits mystères ne manquent jamais à Baker Street ! Pendant des années Sherlock Holmes a fait appel à Toby son fidèle compagnon pour l'aider dans ses enquêtes les plus déroutantes. Toby garde un souvenir ému de ces nuits à passés à poursuivre les malfrats dans les ruelles embrumées de Londres. Toby aime la vie à Baker Street et est devenu avec le temps très sociable et ami avec les autres animaux du quartier. Parmi ses nouveaux voisins, il y en a quatre dont il est particulièrement proche ! Et cela lui donne une idée ! Il est à présent trop vieux pour mener l'enquête, mais il pourrait former ses quatre amis au dur métier de détective....
Age: dès 10 an(s)
4990
+
Interrogez la machine ! "Les codes sont des puzzles. Un jeu, comme n'importe quel autre jeu." Alan Turing dans The Imitation Game. Turing Machine est un jeu de déduction compétitif unique en son genre. Retrouvez le code secret à l’aide d’un ordinateur « mécanique » fonctionnant avec uniquement des cartes perforées. Trouver le code secret en premier, en interrogeant astucieusement la machine grâce à un ordinateur mécanique composé de cartes perforées. Le jeu accompagne le joueur, les premières parties se résolvent très vite, tandis que la complexité s’installe avec les parties. Principe Composer son code en superposant 3 cartes...
Age: dès 14 an(s)
4990
+
-8%
Editeur: Iello
Le mystère de la vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à vivre ! Arrakis, la planète source de l'épice, perdue aux confins de l'Imperium, regorge d'intrigues, de rivalités, de guerres, et de sable à perte de vue. Sur cette planète tristement célèbre surnommée Dune, vous vous retrouvez pris à partie entre deux Grandes Maisons. La sinistre Maison Harkonnen cherche a s'enrichir et à s'emparer du pouvoir, tandis que les partisans de la Maison Atréides rallient une rébellion initiée par les autochtones, longtemps réprimés par les Harkonnen. Lors de cette aventure originale inspirée du film à succès, vous devrez accomplir une...
Age: dès 14 an(s)
5490 5990
+
Un jeu d'enquête dans l'univers de Zombie Kidz Flashback: Zombie Kidz est un jeu d’enquête par images. Partez à l’aventure et coopérez en famille ou entre enfants dans un voyage figé dans le temps. Petit à petit, découvrez l’histoire au travers des yeux des personnages. En accumulant tous les points de vue, découvrez des indices, élucidez des mystères, et répondez aux questions qui sont posées. Comprendre le passé vous permettra peut-être de changer le futur et de sauver le monde des mangeurs de cervelle ! Dans l’univers très populaire de Zombie Kidz 3 scénarios qui se suivent et se racontent en 1 grande histoire Premier jeu...
Age: dès 7 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
2990
+
Editeur: Libellud
Mysterium Kids : Le Trésor du Capitaine Bouh : Un fabuleux trésor est caché dans le vieux manoir abandonné ! Le fantôme du Capitaine Bouh erre dans la bâtisse et va tenter de vous aider à le retrouver à l'aide d'une série de sons. Comme il ne peut pas parler, il va se servir de tambourin ! Space Cow et Libellud s'associent pour proposer une version pour les enfants dès 6 ans du jeu de déduction Mysterium ! Le trésor du Capitiane Bouh c'est donc un jeu coopératif basé sur l'interprétation sonore où vous allez ensemble gagner le trésor, ou perdre s'il vous n'arrivez pas à comprendre ce que le fantôme tente de vous communiquer.
Age: dès 6 an(s)
3790
+
Editeur: KYF
Tracks : Ecoutez, Pistez, Localisez ! Tracks est un jeu d'enquêtes audio dans lequel vous faites partie de la S.B.A.S (Siren Bay Audio Squad).Cette unité a été fraichement affectée à l'écoute et la vidéosurveillance de la ville de Siren Bay. Vous devrez résoudre différentes affaires en utilisant un plan de la ville, les caméras de sécurité et surtout les écoutes audio à votre disposition. Ecoutez la bande son de chaque affaire et analysez la pour suivre le trajet de votre cible sur le plan. Vous pourrez alors résoudre l'affaire en localisant précisément votre cible. Le jeu compte 15 enquêtes d'environ 25 minutes.
Age: dès 12 an(s)
4190
+
-31%
Êtes-vous prêts à vivre la première Aventure de TIGABLOO ? Rejoignez son enquête dans les rues sombres et les souterrains de NEW DOG CITY ! TIGABLOO reçoit une mystérieuse lettre de son amie MARTHA, Capitaine de la Patrouille des Grenouilles. Elle réclame son aide pour enquêter dans une zone où la Police de NEW DOG CITY n'intervient plus. Un magot y serait caché. Si TIGABLOO le ramène, une enquête pourra commencer. Et d'autres détectives renommés ont aussi été sollicités : Sharlyn HULT, DARIA et Aristide FENOUIL ! Sacrée concurrence ! Le Tigre à la Mèche Bleue devra être prudent : le caïd John BULLDOG surveille le secteur !
Age: dès 7 an(s)
1990 2890
+
Editeur: Ravensburger
Dans Echoes, vous faites partie d'une équipe d'enquêteurs très particuliers. Vous avez le don de percevoir des bruits et des voix mystérieuses émanant des objets : les fameux "échos du passé". Echoes : un jeu d'enquête dans lequel vous devrez tendre l'oreille ! Une bague antique plonge une jeune femme dans le malheur. Serait-elle victime d'une malédiction? L'écho du passé révèle la vérité sur l'anneau et son histoire. Echoes est un jeu de mystère audio coopératif unique en son genre. Grâce à l'application gratuite Ravensburger echoes, les joueurs entendent des sons et des voix mystérieux associés aux motifs des cartes. Ensemble, ils...
Age: dès 14 an(s)
1490
+
-17%
Editeur: 404 Editions
Un cold case hollywoodien, un célèbre cinéaste abattu, de nouvelles preuves à consulter pour de vrai : parviendrez-vous à faire la lumière sur cette affaire non résolue ? Horreur à Hollywood ! Ce matin du 2 février 1922, le corps sans vie de William Desmond Taylor est retrouvé dans sa luxueuse villa de Los Angeles. Le crime défraie la chronique : Taylor n’est-il pas le réalisateur le plus en vogue du cinéma muet hollywoodien ? Qui a bien pu lui tirer une balle dans le dos ? Résolvez le crime L’enquête met à jour de nombreux suspects (célèbres !) et les anecdotes croustillantes abondent… mais la police peine à trouver le coupable, et...
Age: dès 14 an(s)
2490 2990
+
-17%
Editeur: 404 Editions
Un crime mystérieux, un homme accusé, de nouvelles preuves : parviendrez-vous à faire la lumière sur le séminaire mortel ? Horreur lors d’un séminaire ! Alors que l’équipe de BioDiag, une grande société pharmaceutique, organisait une murder party pour son rendez-vous annuel, quelqu’un est mort. Michel Lamotte, directeur commercial, a tiré sur Amélie Laffon, la PDG de l’entreprise. Condamné, il continue à clamer son innocence : cette arme n’aurait jamais dû être chargée, et il n’y est pour rien ! Quelques mois plus tard, son épouse reçoit le rapport d’enquête annoté d’un détective privé. Elle croit dur comme fer à l’innocence de son...
Age: dès 14 an(s)
2490 2990
+
Editeur: Hasbro
Vous voulez voler des artefacts dans le musée, mais un faux pas a verrouillé tout l'endroit et il y a un traître! Vous devez partir d'ici avant que les gardes ne reviennent et découvrent qui vous a trahi.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
Editeur: Hasbro
Vous êtes sur l'un des bateaux les plus luxueux du monde - et le capitaine est tué. Si vous voulez revoir un jour la terre sèche, vous devez prendre le contrôle du navire et découvrir qui a tué le capitaine.
Age: dès 10 an(s)
2990
+
3000 Truands est un jeu de bluff et d’engine-building qui se déroule dans un Far West alternatif. Grâce à un système innovant de cartes transparentes, créez des Truands uniques pour battre vos adversaires. 3000 Truands : Réussirez-vous à prendre le contrôle de l’Ouest ? Dans 3000 Truands, les joueurs sont à la tête de bandes rivales essayant de dérober les précieux artefacts technologiques que le Voyageur a laissés derrière lui. Utilisez les cartes transparentes pour créer jusqu’à 50 Truands parmi 3000 possibilités, tous avec leurs propres nom, apparence et compétences. Chaque partie sera ainsi différente ! Recrutez la bande idéale pour...
Age: dès 12 an(s)
4990 5990
+
Editeur: Haba
Evasions spectaculaires à la prison Strongwall ! Trois voleurs incarcérés lors des précédentes missions The Key sont en cavale ! Comment cela a-t-il pu se produire ? Dans l’affaire la plus corsée de la série The Key, les joueurs se creusent les méninges. En plus d’un super flair de détective, ils devront mener une enquête approfondie et combiner intelligemment tous les indices sur les modes d’évasion, les chariots de blanchisserie, les planques et les appartenances aux gangs. La bonne combinaison de chiffres est la clé qui leur permettra de remettre ces trois dangereux chefs de gang derrière les barreaux. Attention : ce n’est pas forcément...
Age: dès 12 an(s)
3690
+
Editeur: Blackrock
Bienvenue à Crime City, la ville où le crime menace à chaque coin de rue. Secrets macabres, vols sournois et meurtres de sang-froid sont monnaie courante par ici. Tricks Town est le troisième volet de la série MicroMacro : Crime City. Venez y découvrir une nouvelle partie de la ville, avec ses 16 enquêtes inédites et plus corsées à mener. Ce jeu est indépendant des autres volets : il n‘est pas nécessaire de posséder ou d‘avoir joué aux épisodes précédents pour vous lancer dans ces nouvelles affaires ! MicroMacro est un jeu coopératif. Un oeil affûté et un sens de la déduction aiguisé seront vos meilleurs atouts pour coincer ensemble les...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: As d'or Cannes
3390
+
-5%
Dans ce jeu d'ambiance, votre partenaire doit deviner le mot secret écrit sur votre carte. Pour cela, écrivez 3 mots indices, sans que vos adversaires ne les devinent, car ils connaissent eux aussi le mot secret... Soyez malin, évitez les mots trop évidents, mais ne soyez pas trop obscurs non plus, ou votre partenaire ne trouvera pas le mot secret ! L'équipe qui commence choisit son rédacteur et son chercheur. Le rédacteur, et les joueurs des autres équipes découvrent le mot secret du tour sur la carte. Le rédacteur note alors secrètement 3 mots-indices sur le bloc réponse. Pendant ce temps, les autres joueurs tentent de deviner quels...
Age: dès 10 an(s)
1890 1990
+
-13%
Editeur: Opla
Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Un dessin infini, une boucle perpétuelle à reconstituer, encore et encore, toujours différemment, avec de nombreux défis mâtinés de délicatesse... Créez, recréez, vivez et revivez les légendes arthuriennes dans cette fourmillante interprétation graphique de Pauline Détraz !
1290 1490
+
-13%
Editeur: Opla
Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Un dessin infini, une boucle perpétuelle à reconstituer, encore et encore, toujours différemment, avec de nombreux défis mâtinés de délicatesse... Créez, recréez, vivez et revivez les légendes arthuriennes dans cette fourmillante interprétation graphique de Pauline Détraz !
1290 1490
+
Editeur: Opla
Deux œuvres à reconstituer, encore et encore Première étape : Recomposez l’oeuvre initiale avec intuition, délicatesse, et persévérance... seul ou a plusieurs Ensuite viendront les défis pour nous donner de plus en plus de fil à retordre... Un dessin infini, une boucle perpétuelle à reconstituer, encore et encore, toujours différemment, avec de nombreux défis mâtinés de délicatesse... Créez, recréez, vivez et revivez les légendes arthuriennes dans cette fourmillante interprétation graphique de Pauline Détraz !
1290
+
Editeur: Iello
Les nombreuses enquêtes et aventures que vous avez déjà résolues vous ont rendu célèbre. Vous êtes régulièrement contacté par des personnes qui vous sollicitent pour élucider des mystères. Mais aujourd’hui, c’est différent : vous venez de recevoir un courrier anonyme. À l’intérieur, aucune explication. Vous trouvez seulement un carnet de notes compilant des recherches au sujet d’un artefact secret ainsi qu’un étrange disque. Une investigation rapide vous permet d’en apprendre plus sur la légende de l’artefact, et sur un certain Sir Reginald Wreston… C’est exactement le genre d’aventure dont vous avez toujours rêvé ! Tous les 87 ans, à...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Iello
« Et maintenant, mesdames et messieurs, vous avez quartier libre ! Nous vous recommandons de visiter les merveilleux jardins du Sombre Château. Ne ratez pas non plus le célèbre labyrinthe de pierre ! Mais surtout, soyez à l’heure pour le départ du bus ! » Vous allez enfin voir ce fameux labyrinthe pour de vrai ! On raconte beaucoup d’histoires à son sujet : il renfermerait des créatures mythiques, et nombreuses seraient les personnes à y avoir disparu. Le guide vous rattrape : « Vous allez dans le labyrinthe ? Prenez ceci, vous pourriez en avoir besoin ! » Il vous fait un clin d’œil et vous donne un étrange disque. Mal à l’aise, vous...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
1990
+
Editeur: Ravensburger
Dans le Londres victorien le célèbre détective Sherlock Holmes et son équipe poursuivent le mystérieux criminel Moriarty. La course-poursuite se déroule dans toute la ville et les détectives doivent bien travailler ensemble pour le capturer.
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Spiel des Jahres
4990
+
Editeur: Letheia
Dans Sherlock 13, les joueurs prennent le rôle de détective, essayant de démasquer le célèbre voleur Arsène Lupin, qui est parmi eux, déguisé. Le jeu se compose de 13 cartes de personnage, avec 2 à 3 caractéristiques. Chaque caractéristique est partagée avec 3 à 5 autres personnages. Les cartes sont mélangées et l'une est mise de côté. Cette carte représente le déguisement choisi par Arsène Lupin, les autres cartes sont réparties parmi les joueurs. Les joueurs comptent alors le total des caractéristiques qu'ils ont sur leurs cartes (par exemple, 2 détectives, 1 femme, 0 génie, etc.) et vont pouvoir poser une de ces deux questions...
Age: dès 6 an(s)
2090
+
Un épisode de la série Culinario Mortale Cette excursion promettait de faire date au sein de la communauté archéologique : depuis deux mois, vous étiez partis dans la forêt tropicale péruvienne, à la recherche de vestiges de la culture Mochica, une civilisation peu étudiée, ayant existé en Amérique du Sud bien avant les Incas. Ces derniers jours, vous aviez exhumé une multitude de petits vases et d’outils, ainsi que diverses antiquités. De toute évidence, vous approchiez du but. En fin d’après-midi, vous avez enfin découvert le tombeau des prêtresses du roi. Cette découverte majeure allait marquer un nouveau tournant dans la carrière de...
Age: dès 16 an(s)
2590
+
-15%
Editeur: Paille
Jurés, prendrez-vous la bonne décision ? Jugez une affaire criminelle et rendez votre verdict. Dans Intime Conviction, les joueurs incarnent un groupe de jurés le temps d’une soirée ou d’une semaine. Dans un premier temps, ils devront analyser les faits à charge contre l’accusé. Une fois toutes les actions des cartes juré réalisées, la partie se clôt sur un vote final où les joueurs devront décider à la majorité de la culpabilité ou non de l’accusé dans une affaire criminelle. À deux ou plus, les participants verront leurs avis mis à l’épreuve plus d’une fois au fil des cartes et des débats ! Lors du vote final c’est seul face à leur...
Age: dès 15 an(s)
1690 1990
+
Editeur: Haba
Casses en Série au Royal Casino, un jeu d'enquête pour toute la famille Les joueurs mènent l’enquête et combinent tous les indices sur les numéros de coffre, les malfaiteurs, les heures des casses et les codes saisis. Seule la bonne combinaison de chiffres permettra de mettre les coupables derrière les barreaux. Attention dans The Key - Casses en Série au Royal Casino: ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace ! un jeu d’enquêtes en simultané avec une variante solo un jeu avec une grande rejouabilité : chaque partie est différente vérification originale de la solution avec des clés 9...
Age: dès 12 an(s)
3190
+
Editeur: Iello
Mystérieuses puzzles et énigmes en un! Des aventures passionnantes attendent les débutants dans ce jeu d'évasion coopératif: tout le monde connaît le château effrayant à la lisière de la forêt et tout le monde en a peur. Maintenant il faut du courage! Ensemble, les joueurs recherchent un vieil homme qui a disparu sans laisser de trace. La veille encore, il avait annoncé sur la place du village qu'il avait enfin retrouvé le sinistre propriétaire du château. Que s'est-il passé de l'autre côté de la forêt? L'équipe doit se précipiter au secours du kidnappeur! Pour ce faire, ils lisent l'histoire de l'aventure et assemblent successivement...
Age: dès 10 an(s)
Récompenses: Kennerspiel
3090
+