Casse-Têtes

Filtres Filtres

Editeur: Spinmaster
Perplexus Portal est un casse-tête sphérique contenant une bille qu'il faut faire progresser à travers un labyrinthe étonnant ! Avec ses 150 obstacles et ses portails supplémentaires, ce perplexus représente un tout nouveau défi. Mais là encore, ton habileté et ta capacité de représentation spatiale seront mises à rude épreuve, car il faudra surmonter de nombreux nouveaux obstacles et une cinquantaine de portails qui s'ouvrent de l'extérieur en appuyant sur un bouton, ce qui te demandera beaucoup de patience. Ici, dans le monde non numérique, aucune sauvegarde n'est effectuée et toute erreur est fatale. Es-tu prêt à relever ce défi ?
4990
+
(1)
Genius Square est un jeu de combinaison jouable en solo ou duo, dans lequel vous devrez placer des bloqueurs sur une grille pour positionner 9 formes colorées. Il y a toujours au moins 1 solution possible ! Lancer les 7 dés et placer les bloqueurs sur sa grille aux emplacements indiqués par les coordonnées (62208 combinaisons possibles). Le but du jeu est de réussir à positionner ses 9 formes colorées dans sa grille avant son adversaire.
Age: dès 6 an(s)
2690
+
Editeur: Smart Games
Jouez à deux en mode duel, ou bien en solitaire en complétant votre plateau de jeu le plus rapidement possible ! Placez les pièces blanches, observez la forme de vos pièces et réfléchissez rapidement pour atteindre le niveau WIZARD avant votre adversaire. Plus de 160 000 défis à maîtriser dans 5 niveaux de difficulté, et toujours avec au moins une solution. Chaque joueur prend un plateau de jeu, un jeu de 11 pièces de couleurs différentes et 7 pièces blanches. Lancez tous les dés et placez les pièces blanches sur les nombres indiqués afin de bloquer ces cases. Le plus rapide à compléter son propre plateau de jeu remporte la partie!
Age: dès 8 an(s)
2690
+
Editeur: Schmidt
Le « puzzle chinois » - ce célèbre jeu sera très apprécié comme petit cadeau. Avec des pièces en bois et 800 illustrations.
Age: dès 8 an(s)
990
+
Editeur: Djeco
Un jeu de logique. Lièvres, ours, biches, renards… Comment placer les animaux dans la forêt pour rassembler les familles… et que personne ne se fasse croquer ?
Age: dès 7 an(s)
2090
+
Editeur: Djeco
Comment placer les clients exigeants dans votre hôtel pour que chacun puisse avoir la vue qu’il souhaite ? À vous de trouver l’unique solution qui contente tous les clients de chaque défi !
Age: dès 7 an(s)
2890
+
Editeur: Djeco
Un jeu de chaise musicale où les animaux, grands, petits ou piquants, se repoussent les uns les autres hors du plateau.
Age: dès 5 an(s)
1990
+
Editeur: Recent Toys
Cervelet: équilibre, coordination, sens de l'équilibre. Le cervelet est l'une des nombreuses parties du cerveau. Il est responsable de l'équilibre et de la coordination. Peux-tu coordonner la solution?
Age: dès 14 an(s)
990
+
Editeur: Recent Toys
Le lobe occipital: Les yeux, la vision, la couleur. Le lobe occipital est une zone importante de notre cerveau. Il donne un sens à ce que nos yeux voient. Pouvez-vous identifier la solution de cette énigme?
Age: dès 14 an(s)
990
+
Editeur: Recent Toys
Le lobe temporal: Mémoire, émotions, langage. En tant que l'une des nombreuses parties du cerveau, le lobe temporal est responsable des souvenirs et des émotions qui y sont liées. Utilise tes souvenirs des énigmes passées pour les résoudre!
Age: dès 14 an(s)
990
+
Editeur: Recent Toys
Lobe pariétal: sens, toucher, conscience. Le lobe pariétal - l'une des nombreuses parties du cerveau - traite les impressions sensorielles de l'environnement. Quels sens vas-tu utiliser pour résoudre cette énigme?
Age: dès 14 an(s)
990
+
Editeur: Recent Toys
Le lobe frontal: Action, mouvement, contrôle. Différentes zones du cerveau ont des tâches différentes - le lobe frontal transforme tes pensées en actions. Alors fais voler tes doigts dans cette énigme!
Age: dès 14 an(s)
990
+
Editeur: Hanayama
Plongez-vous dans le monde fascinant de la pensée stratégique avec ce puzzle extraordinaire conçu par nul autre que le célèbre designer japonais Masumi Ohno. Cette création magistrale allie art, mécanique et tactilité dans une expérience qui mettra agréablement vos sens au défi. Le puzzle commence par une vitre extérieure en métal sur laquelle une pièce en forme de croix semble fermement verrouillée. Votre mission ? Faites pivoter l'élément en forme de croix et retirez-le de la vitre extérieure. Cela semble facile, n'est-ce pas ? Mais ne vous y trompez pas, car sous la surface lisse se cache un secret fascinant. Niveau de difficulté :...
1690
+
Editeur: Djeco
Morceau par morceau, reproduisez le visage d’un drôle de monstre en superposant les visages à trous.
Age: dès 5 an(s)
1490
+
Editeur: Djeco
Vous voici architecte ! Reconstruisez les gratte-ciels d’une grande ville. Mais attention de ne pas boucher la vue des habitants ! Chaque défi demande de placer 8 pièces parmi les 10, recto ou verso, à l’horizontale ou à la verticale.
Age: dès 5 an(s)
1790
+
Pourrez venir à bout des 60 Défis ? La Gamme Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Jungle, vous devrez aidez les animaux à trouver les territoires qui leur conviennent, en tenant compte de leurs contraintes. Les animaux cherchent un territoire bien précis. Mais ils sont un peu capricieux, et ont des demandes bien spécifiques. Certains veulent absolument être à côté d'un autre, certains veulent être sur un type de terrain... Les défis de Jungle (Gamme Logic de Bankiiiz Éditions) sont basés sur les demandes de placement d'animaux. Tous ont des demandes...
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: Hanayama
Voici un casse-tête, conçu pour les enfants et/ou (mais surtout), les collectionneurs. Ce puzzle extraordinaire (appelé Huzzle) vous permet de faire pivoter et de soulever l'Épée du Maître de son piédestal, puis de la remettre dans sa position initiale. Réussirez-vous l'exploit de dégainer l'épée, comme dans le jeu ? Le poids impressionnant du métal ajoute une touche de grandeur, ce qui en fait une pièce décorative étonnante. Parfait pour les collectionneurs d'objets uniques ! Le niveau de difficulté est élevé, avec une note de 6 !
4990
+
Editeur: Hanayama
Voici un casse-tête, conçu pour les enfants et/ou (mais surtout), les collectionneurs. Parcourez les chaînes enchevêtrées et déverrouillez la Triforce du blason hylien avec ce puzzle sur le thème de Zelda ! Pourrez-vous relever le défi et lui redonner sa forme originale ? La construction en métal massif donne une impression de poids, ce qui en fait une pièce décorative impressionnante. Parfait pour les collectionneurs d'objets uniques ! Niveau de difficulté modéré de "4".
4990
+
Editeur: Tomy
Crazy Ball / Screwball Scramble. - Déplace la bille avec habileté et coordination à travers le parcours d'obstacles délirant. Tu peux te lancer un défi et battre ton propre temps, ou jouer contre un ami. Vaincras-tu le labyrinthe?
Age: dès 5 an(s)
4490
+
Editeur: Djeco
Un jeu Sologic format poche. Combien de tigres se trouvent dans la colonne ? Combien d'éléphants sur la ligne ? Sur le principe du sudoku, rendez leur territoire aux animaux sauvages.
Age: dès 7 an(s)
1190
+
Editeur: Djeco
Un jeu de logique. L’effervescence du départ en vacances ! Emmenez chaque voyageur à destination en utilisant les véhicules… toujours au complet.
Age: dès 8 an(s)
2590
+
Editeur: Haba
Les jeux d'énigmes Logic! CASE sont colorés, stimulants et variés ! Le but du jeu est de déchiffrer et résoudre diverses énigmes.
Age: dès 7 an(s)
1590
+
Editeur: Smart Games
Avec 80 défis de difficulté croissante, ce jeu vous divertira et vous stimulera pendant des heures. Le but du jeu est simple mais difficile : insérer toutes les vis de tailles différentes dans un cube transparent. Cela peut sembler facile, mais les différentes tailles et formes de vis mettront à l'épreuve vos capacités de raisonnement spatial et de résolution de problèmes. Le cube transparent ajoute une dimension supplémentaire au jeu, car vous pouvez voir les vis à l'intérieur et planifier vos mouvements en conséquence. Vous devrez tourner et retourner le cube pour trouver l'ajustement parfait pour chaque vis, ce qui en fait une...
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: Goliath
Nexcube est conçu de manière ergonomique avec un mécanisme unique et amélioré qui permet au cube de tourner tout en douceur dans vos mains. Ce modèle de compétition a été utilisé pour établir le record du monde avec son mécanisme unique pour des virages exceptionnellement doux.
3490
+
Editeur: Goliath
Nexcube est conçu de manière ergonomique avec un mécanisme unique et amélioré qui permet au cube de tourner tout en douceur dans vos mains. Ce modèle de compétition a été utilisé pour établir le record du monde avec son mécanisme unique pour des virages exceptionnellement doux.
1490
+
Editeur: Goliath
Nexcube est conçu de manière ergonomique avec un mécanisme unique et amélioré qui permet au cube de tourner tout en douceur dans vos mains.
1990
+
Editeur: Djeco
Un jeu Sologic format poche. Organisez vos cultures de fruits et de légumes. Une seule consigne : jamais de doublon au sein d’une même plantation !
Age: dès 6 an(s)
1490
+
Editeur: Flip Flap
Un jeu de déduction solo ou coopératif Chaque plateau énigme présente 31 à 36 illustrations. Pour la résoudre, en usant de déduction, il faut y repérer des catégories de 4 éléments (famille, points communs, etc...). Chaque catégorie trouvée est ensuite cachée grâce à un des nuages. Les formes de ceux-ci aident d'ailleurs à la déduction. Une fois les 7 nuages posés, certaines illustrations resteront visibles (de 3 à 8). On découvre alors que sont aussi des lettres ! (paréidolies) Si ce sont les bonnes, grâce à un ingénieux système de lecture en ligne et en colonne, deux mots différents sont découverts et permettent de compléter une...
Age: dès 7 an(s)
2790
+
Editeur: Flip Flap
Chaque plateau énigme présente une devinette et 35 mots. Votre mission : trouvez la réponse à la devinette ! Pour cela, en usant de déduction et d'analyse, il faut repérer des groupes de 4 mots ET le mot-clé (catégorie, point commun, synonyme etc...) qui les réunit ! Chaque groupe est ensuite caché par un nuage polyomino et le mot-clé associé par un petit nuage. Une fois tous les mots recouverts, il faut relire (en ligne et dans l'ordre) uniquement les mots-clés trouvés : ils forment un rébus (phrase phonétique) de 7 mots, souvent humoristique, qui est la réponse à la devinette ! Il y a 25 énigmes d'une difficulté légèrement croissante....
Age: dès 10 an(s)
2790
+
La reine des abeilles et ses abeilles ouvrières construisent de nouveaux nids d'abeilles. En lançant les six dés, tu détermines l'emplacement des abeilles ouvrières. Tu dois maintenant placer les onze pions en bois colorés autour des abeilles.
Age: dès 3 an(s)
3090
+
(1)
Editeur: Thinkfun
Découvrez 40 défis de niveau progressif adaptés aux plus jeunes. L’objectif : sortir le camion du glacier d’un gros embouteillage en faisant glisser sur le plateau les véhicules qui le bloquent. À vos méninges, prêts, partez !
Age: dès 6 an(s)
3490
+
Pourrez venir à bout des 60 Défis ? La Gamme Logic vous propose des défis intelligents et progressifs, dans des univers colorés aux réflexions variées. Dans Candy, placez les bonbons au bon endroit pour reproduire la combinaison représentée sur la carte. À l’aide des polyominos, faites correspondre les lignes de bonbons pour passer au niveau suivant. Candies (Gamme Logic de Bankiiiz Éditions) reprend le principe des célèbres jeux vidéo de "match-3", où il faut réussir à aligner des symboles identiques au sein d'une grille. En plaçant le ou les polyominos indiqués sur la carte Défi, il faut parvenir à modifier l'aire de jeu au fond de...
Age: dès 7 an(s)
1990
+
Editeur: Eureka
Chacune de nos boîtes de puzzle secrètes a un indice sur l'emballage, un peu comme dans les salles d'évasion. C'est pourquoi nous les appelons Secret Escape Boxes. Cellules Jailbreak 4.0 avec portes coulissantes. De plus, ces portes ont été verrouillées d'une manière que même le directeur ne peut pas comprendre. Mais est-il vraiment nécessaire d'ouvrir complètement les portes pour s'échapper ? Dans certains films de Prisonbreak, les toits et les sous-sols jouent un rôle. Serait-ce le cas ici ? Aidez les détenus ou ils seront des taulards pour toujours. Objet : Libérez les 4 détenus, mais notez qu'il s'agit d'un chemin complexe vers...
2990
+
Editeur: Eureka
Après une longue randonnée à travers la forêt, vous arrivez fatigué et épuisé à une cabane. Cette cabane semble être le lieu de repos idéal, mais comment y pénétrer ? Frapper à la porte n'aide pas car personne ne semble être à la maison et la porte n'est pas ce qu'elle semble être. Est-ce même un endroit sûr ? Niveau de difficulté 2 sur 4
2990
+
Editeur: Hanayama
Essayez autant de méthodes que vous pouvez imaginer pour résoudre le puzzle. Si vous n'essayez pas ces différentes solutions, vous ne pourrez peut-être pas terminer la tâche... Conçu par le designer finlandais Vesa Timonen. Niveau de difficulté : 5/6
1690
+
Editeur: Eureka
Un puzzle composé uniquement de coins ? Bien sûr que ça marche !
Nombre de pièces: 10 à 20 pièces
Age: dès 14 an(s)
1490
+
Editeur: Eureka
Un puzzle qui a 5 coins ? Bien sûr que ça marche !
Nombre de pièces: 30 pièces
Age: dès 14 an(s)
1490
+
Editeur: Smart Games
Prêt pour un vrai défi ? Simple en apparence, ce jeu va vous laisser perplexe ! En remplissant le plateau de jeu, vous découvrirez que les pièces n’ont pas toutes le même comportement. 120 niveaux surprenants et stimulants.
Age: dès 12 an(s)
1990
+
Editeur: Smart Games
Construisez votre château à partir de rien ! Tower Stacks met les joueurs au défi de construire verticalement châteaux en utilisant 9 pièces de puzzle. Commencez par le sol et utiliser des compétences de planification pour empiler les pièces et résoudre les 80 défis inclus, de facile à expert. Un classique casse-tête pour rois et reines, petits et grands !
Age: dès 8 an(s)
2990
+
Editeur: Smart Games
Age: dès 4 an(s)
3390
+
Editeur: Smart Games
Ne vous laissez pas distraire ! Prêt à essayer ce jeu de voyage en étain 3D ? Trouvez la position correcte de ces voitures de course magnétiques et voyez qui atteint vraiment le sommet ! Un puzzle d'emballage unique dans un étui de voyage pratique. Devenez le champion des 48 défis passionnants sur les 6 pistes. Hors de la course!
Age: dès 7 an(s)
1890
+
Editeur: Smart Games
L'herbe est-elle plus verte de l'autre côté de la clôture ? Omnomnom, les fleurs et l'herbe de l'autre côté de la clôture ont l'air délicieusement plus vertes ! Amenez ces tortues à leur repas coloré préféré. Qui y arrivera le plus vite : les tortues ou le lièvre ? Un jeu de puzzle séquentiel amusant qui vient dans un étui de voyage pratique en étain. Ne laissez pas ces 48 défis vous transformer en tortue !
Age: dès 5 an(s)
1890
+
Editeur: Matagot
Un casse tête unique en son genre Les plus grandes questions de notre monde scientifique peuvent être résolues par l'étude approfondie des Pentaquark. Le problème avec cette étude scientifique est que vous ne pouvez pas trouver un seul Quark, vous devez en trouver plusieurs et les agencer en des groupes appelés Hadrons ou d'autres appelés plus exotiques comme les Pentaquark. Dans Pentaquark vous aidez la Science à progresser dans l'étude de ces particules fragiles en collectant les 5 Quarks qui forment le Pentaquark. Vous déplacez des cartes d'un endroit à un autre, vous tentez de les agencer ou de les retourner pour qu'elles se...
Age: dès 8 an(s)
1150
+
Editeur: Matagot
Dans Insurmontable, les joueurs devront gravir les pentes rocheuses d'une montagne en constante évolution. Au fur et à mesure que le jeu avance, ils devront poser soigneusement la prochaine carte du chemin afin de compléter une route vers le sommet tout en remplissant les objectifs supplémentaires pour chaque tour. Cela peut sembler facile, mais ce puzzle comporte de nombreux pièges pour maintenir les joueurs sur leurs gardes. Insurmountable est le prochain titre de notre gamme Solo Microgame. Ces titres ont été conçus par Scott Almes pour des joueurs solo en se concentrant sur des règles élégantes qui créent des situations...
Age: dès 8 an(s)
1190
+
Editeur: Recent Toys
20 billes de 10 couleurs différentes en forme de pyramide. Tourne les couleurs à l'aide du mécanisme de clic jusqu'à ce qu'aucun ordre ne soit plus reconnaissable. Le but est de voir 10 couleurs différentes sur chaque face de la pyramide.
2990
+
Editeur: EscapeWelt
Fort Knox est une nouvelle forme de jeux de logique intellectuelle conçue pour reproduire l'histoire et les scénarios d'une salle d'évasion EscapeWelt. Recréez la tension et les frissons d'une salle d'évasion avec vos proches dans le confort de votre maison. Fort Knox est conçu par des ingénieurs experts, qui ont sélectionné des énigmes et des tâches à plusieurs niveaux conçues pour vous mettre au défi. Résolvez les défis pour déverrouiller le trésor de Fort Knox. Fort Knox est conçu par des ingénieurs experts, qui ont sélectionné des énigmes et des tâches à plusieurs niveaux conçues pour vous mettre au défi. Résolvez les défis...
Age: dès 12 an(s)
4990
+
Editeur: EscapeWelt
House of the Dragon est une nouvelle forme de jeux de logique intellectuelle conçue pour reproduire l'histoire et les scénarios de l'escape room EscapeWelt. Recréez la tension et les frissons d'une salle d'évasion avec vos proches, dans le confort de votre maison. House of the Dragon a été conçu par des ingénieurs experts qui ont sélectionné des énigmes et des tâches à plusieurs niveaux conçues pour vous mettre au défi. Résolvez les défis de House of the Dragon pour révéler le mystère qui se cache derrière la quête. Fabriqué entièrement en bois de bouleau, House of the Dragon est un produit respectueux de l'environnement. Nous...
Age: dès 12 an(s)
4790 4990
+
Editeur: EscapeWelt
Quest Pyramide est une nouvelle forme de jeux de logique intellectuelle conçue pour reproduire l'histoire et les scénarios d'une salle d'évasion EscapeWelt. Revivez la tension et les frissons d'une salle d'évasion avec vos proches, dans le confort de votre maison. Quest Pyramide est conçu par des ingénieurs experts qui ont soigneusement sélectionné des énigmes et des tâches à plusieurs niveaux conçues pour vous mettre au défi. Résolvez les tâches pour percer le mystère de Quest Pyramide. Fabriqué entièrement en bois de bouleau, Quest Pyramide est un produit écologique. Nous sélectionnons, trions et traitons soigneusement le bois...
Age: dès 12 an(s)
4790 4990
+
-4%
Editeur: EscapeWelt
Space Box est une nouvelle forme de jeux de logique intellectuelle conçue pour reproduire l'histoire et les scénarios d'une salle d'évasion EscapeWelt. Revivez la tension et les frissons d'une salle d'évasion avec vos proches dans le confort de votre maison. Space Box est conçu par des ingénieurs experts qui ont trié sur le volet des énigmes et des tâches à plusieurs niveaux conçues pour vous mettre au défi. Résolvez les défis de Space Box pour révéler le mystère qui se cache derrière la quête. Entièrement fabriquée en bois de bouleau, Space Box est un produit écologique. Nous sélectionnons, trions et traitons soigneusement le bois...
Age: dès 12 an(s)
4790 4990
+